jeudi 27 août 2009

Amiante à Lannepax (3)

Ou : communiqué à caractère microscopique
Ou : mise au point cloche-merlesque
Ou : C'est celui qu'il dit qui l'est

Ah, je ne savais pas trop comment reprendre le fil de la divagation sur le blog. Chaque fois, c'est la même chose, je me dis à quoi bon, toute cette énergie gaspillée juste pour se faire des copains...Heu, je veux dire des ennemis.
Bon, là, je suis obligé de ramener ma fraise parce que l'histoire de la décharge d'amiante provoque une manifeste absence d'humour, (entre autres choses).
Donc, désolé pour ce qui va suivre, qui sera aussi peu drôle que possible.

Pendant que j'avais le dos tourné et que je n'avais pas de relations avec mon ordinateur, quelqu'un qui s'appelle ANONYME, ( c'est pas tellement joli comme prénom, Anonyme, on se demande ce qui passe par la tête des parents pour prénommer leur enfant comme ça. D'un autre côté, tout le monde ne peut pas s'appeler Jean-Pierre.), quelqu'un donc, n'a rien eu de mieux à faire pendant l'été, que de laisser sur mon blog une dizaine de commentaires injurieux et diffamatoires sur tout un tas de personnes qui s'investissent dans l'association "Bien vivre à Lannepax" et luttent contre l'implantation d'une décharge d'amiante à l'entrée du village.
On se demande qui peut bien être cet ANONYME.
Des Anonymes il y en a eu beaucoup au cours des siècles, (le plus célèbre a fini au Panthéon !), la plupart du temps,l'Histoire n' a pas retenu leurs noms, mais on sait qu'ils ont dénoncé des juifs à la Gestapo.
Le mien, d'Anonyme, il s'est juste servi de mon blog pour vomir sa bile. C'est pas propre, ça ne sent pas bon, mais je n'ai pas l'intention d'engager une polémique dans le caniveau et nous en resterons là.
Bien sûr, il fallait faire quelque chose et dans un premier temps, ce que nous avons trouvé avec Serge qui s'occupe du blog, c'est de carrément supprimer les commentaires, c'est pourquoi, il est impossible à présent de laisser ses réactions sur le blog des NEWS of WENS.
On verra plus tard, s'il est possible de ne supprimer que les commentaires d'ANONYME, ou bien s'il y a un système qui oblige à laisser son adresse e-mail avec son commentaire...Enfin on va étudier ces trucs de blogs qui sont quand même un peu compliqués, ( pour moi en tous cas).

Il semblerait que pour certains habitants du village de Lannepax, je passe pour l'organisateur de ces calomnies. En gros : "c'est sur le blog du dessinateur qu'on dit que..."
Je n'aurais pas soupçonné ça, si l'une des personnes concernées n'avait eu la simple et bonne idée de venir m'en parler directement.
Je n'ai pas l'intention de servir de tribune aux règlements de comptes entre les rivaux de Painful Gulch ( pour ceux qui lisent Lucky Luke ! )
Il est donc nécessaire de clarifier la situation : JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES COMMENTAIRES LAISSÉS SUR MON BLOG PAR DES CONS.

Je déplore bien évidemment les propos tenus par monsieur ANONYME dans le cadre des commentaires qu'il a laissé sur ce blog et je comprends le légitime courroux des victimes de ces calomnies.

( Vous remarquerez que je n'ai pas rajouté "coucou Paloma" juste après "légitime courroux", preuve que c'est bien un communiqué sérieux !)