samedi 11 avril 2020

Le discours un peu long de lundi


La causerie à Mains nues.

Une connerie en entrainant une autre, on se retrouve avec un  foutoir sans nom qu’il est difficile d’expliquer parce que déjà, quand c’était simple on y arrivait pas.
Et c’est pas Sibeth, notre porte flingu…parole qui va me contredire.
(Sibeth, j’aurais dû me méfier, ses parents avait prévenu, c’est écrit dessus, mais j’ai jamais réussi à prononcer son prénom correctement. 
"Sibesse", à l’anglaise, ça ne veut strictement rien dire !
Comment tu peux appeler ta fille Sibeth, mystère !)
Mais je m’égare au gorille.
Françaises Français, chères et chers, confinées confinés, mes petites lapines de Pâques…
Comment je pourrais commencer mon prêche de lundi ?
D’abord je les laisse applaudir, ça leur fait plaisir et ça ne me coûte pas un rond et puis j’y vais…
…20 minutes après le 20h, j’ai fait don de ma personne à la nation.
C’est la guerre bordel de merde !
Non, c’est pas la guerre, qu’est-ce qu’il m’a pris de dire ça ?!
C’est sorti tout seul.
Je me suis vu avec mon cortège d’exaltation dans le soleil d’Alsace avec ceux qui sont morts sans avoir toussé…
Et voilà comment on se retrouve avec une guerre contre des petits bidules qu’on voit même pas ! Ah Bravo l’inspiration !
Avec la loose qu'on se traine en ce moment, si on avait eu une ligne Maginot de masques de protection le virus l’aurait contourné par la Belgique.
Je vais leur dire que c’est pas la guerre. 
Et qu’il faut mettre des masques, n’importe quels masques, même un foulard, une cagoule…
Non, je peux pas leur dire qu’il faut mettre une cagoule j’ai dis que c’était pas bien et un foulard c’est une atteinte à la laïcité.
C’est compliqué président directeur général de la France…

Bon sang mais qui écrivait les discours de Malraux ?

Aucun commentaire: