vendredi 12 juillet 2013

Capt'ain Underground


Deux pages avec un personnage que j'avais utilisé pour une première fois dans le mini comix 2009.
Ces deux créatures sont des petites figurines que j'ai trouvé dans un vide grenier, je ne sais pas d'où elles sortent. 
Le personnage ailé me fait penser à l'espèce d'ange dans Barbarella, mais je ne crois pas que ces jouets soient tirés du film ou de la BD. Si parmi vous quelqu'un sait quelque chose sur ces extraterrestres...

Le prochain numéro de JADE, la revue des ornithorynques cool et branchés, sera sur thème des influences en bandes dessinées, ces pages et quelques Mr POPO précédents tournent autour du sujet, comme vous l'avez remarqué.






lundi 1 juillet 2013

L'aventure industrielle

Oui, il faut trouver de nouveaux supports, comme le papier n'en a plus pour longtemps. 
Des BD gravées sur des plaques d'acier, ça me paraît un bon moyen de faire passer ce divertissement pour les gosses et les attardés mentaux, du fascicule à l'art conceptuel.

Pour ceux qui apprécient le talent de mon copain Lolmède, qui est une œuvre d'art conceptuel à lui tout seul, je vous signale qu'il revient en fanfare à la bande dessinée en publiant de nouveau un EXTRAIT NATUREL DE CARNET, ( ENDC fanzine mythique des années Chirac ), numéro spécial Decazeville, 32 pages couleurs : 5 € + 1,50 € de port, à commander par chèque à : 
Lolmède - 3 rue ste Opportune - 75001 Paris



Ce "spécial Decazeville" est un reportage à la Lolmède, c'est à dire avec un point de vue très "naturaliste des petites choses", sur ce qu'il reste de l'aventure industrielle de la société des Houillères et Fonderies de l'Aveyron. Une visite guidée en dessins qui fourmille de détails que vous ne verriez pas sans Lolmède.