lundi 28 novembre 2016

And the chouineur is...


Bravo la Droite.
Vraiment, chapeau ! Avec ces primaires, la Droite a réussi à prendre encore un petit peu de pognon à ces imbéciles d’électeurs de Gauche. Deux euros par tête de nœud, c’est pas grand chose, mais tout de même… Et Ô surprise le candidat de la Droite sera un type, comment dire… de DROITE ( oulalah, mais alors vraiment de Droite ! )

Il faut dire que ce que l’on appelait jadis “la Gauche”,( il va falloir trouver un autre terme maintenant que ces braves gens sont devenus des électeurs de Droite ), est dans un tel état de ramollissement, ne croit tellement plus en la moindre chance de succès aux présidentielles, que c’était "jouer sur du velours".
Le plus drôle, ce sont les injonctions à voter à ces primaires de la part des victimes sacrificielles sur l’autel de la démocratie, qui "EUX se sont déplacés" pour éviter le pire en offrant leurs suffrages au moins pire, Alain Juppé, devenu l’espoir de la gauche qui bande mou. 
Je veux bien que de très petits enfants et quelques amnésiques puissent kiffer la figure du vieux singe ridicule, mais tout de même, faire de Juppé un espoir pour la France…

Le grand succès - sans précédent si l’on excepte l’élection de Chirac avec ses 80 % du “sursaut républicain” - c’est bien d’avoir réussi à occuper la Gauche à une pantalonnade qui ne la concernait pas.
Car imaginez vous les électeurs de la Droite allant voter pour le socialiste le moins à Gauche des prochaines primaires ?
Ils auraient l'embarras du choix !

Certes, tout ça partait d’un bon sentiment et je me sens bien entendu plus proche d’un électeur dit "de Gauche" qui vote pour Juppé que d’un électeur dit "de Droite" qui vote pour Fillon, mais je persiste à penser que ces primaires ne concernaient pas l’ensemble des électeurs comme ont a voulu le faire croire. 
Les petits désaccords de ces “Les Républicains”, exacerbés pour des raisons essentiellement dues à ce batifolage répugnant - sinon comment différencier les crabes du même panier - ont donc été suffisants pour faire oublier à certains que les membres de cette coterie ont été ministres des mêmes gouvernements pendant des années et l’on sait avec quel succès.

Pressés de se familiariser avec la défaite, les kamikazes inspirés de la Gauche tacticienne réussissent donc l’exploit de perdre les primaires de la Droite.

samedi 26 novembre 2016

Un peu d'ordre dans l'univers...



Toujours dans une volonté de ranger et d'archiver tout le bazar publié ici ou là : Deux nouvelles adresses où l'on pourra trouver tous les strips de Monsieur POPO dans l'ordre de création : MONSIEUR POPO
Dans la même idée, un nouveau blog consacré aux strips de Lily & GHCC publiés dans le beau journal BISCOTO : LILY & COIN-COIN

( Ces liens bien sûr aussi dans la marge de gauche du blog )

mardi 8 novembre 2016

Le mercredi, c'est ravioli


Un qui fait la gueule, c'est Séguéla. Plus personne n'a besoin de lui pour trouver de bons slogans de campagne. 
Pour voter "double ration de frites" ou "papy fait de la résilience" aux primaires de la droite des cons décomplexés, il faut vraiment n'avoir aucune mémoire, aucune oreille et très peu de conscience !