dimanche 6 décembre 2009

Y a des fois, je m'fais peur !

C'est à cause de mes pouvoirs paranormaux, c'est pas facile de vivre en étant un surhomme, croyez-moi. Je sais bien que ça doit être difficilement imaginable pour vous qui êtes de simples mortels, mais pour un demi-dieu, c'est pas de la tarte tous les jours.
Prenons la divination, par exemple. Le fait que je sache à l'avance qui sera élu en 2012, et que la France ne sera pas championne du monde de football en 2010, ça rend vachement moins intéressantes les compétitions.
Mais le futur, même prévisible est assez abstrait pour subir quelques variations, il paraît ( c'est ma connes¦ur Élisabeth Tessier qui me l'a dit ! ). Imaginez qu'à la suite d'un battement d'aile de papillon, Raymond Domenech soit candidat à la présidentielle et que dans le même effet de chaos, monsieur le président Nicolas devienne sélectionneur de l'équipe de France !
Ça change tout.
Face à Domenech, même un socialiste peut être élu. Quant à l'équipe de France, le nouveau sélectionneur remplace Thierry Henry par Rama Yade, mets dans les buts Éric Besson, en défense deux cars de CRS, en attaque, seule en pointe, Rachida Daty, cette équipe là, elle peut renvoyer n'importe quelle équipe d'étrangers en Irlande.
Et voilà que contre toute attente, le cher pays de mon enfance se réveille double champion du monde et avec Martine Aubry à l'Élysée !
Du coup, fini la décroissance, on peut reprendre deux fois du dessert.
Mais, bon, comme j'ai des pouvoirs paranormaux, je préfère ne pas vous donner de faux espoirs, il est peu probable qu'un papillon Australien batte des ailes pour que Raymond Domenech soit le prochain candidat de l'UMP, ce qui rend cette théorie du chaos aussi pertinente qu'un calendrier Maya.

Aucun commentaire: