samedi 2 janvier 2010

NEWS of ze BONNE ANNÉE 2010

Bon, ben voilà...

Dans l'idéal en 2010, il faudrait qu'on :
1) : Vire Sarkozy
2) : Gagne la coupe du monde
3) : Sauve la planète
J'ai bien peur que le plus facile ce soit encore de gagner la coupe du monde.

Vous allez encore dire que je ne suis qu'un fichu râleur, mais ça commence à bien faire, ce concept de "nouvelle année", ces embrassades, toute cette chaleur humaine pour se souhaiter que ça se passe bien alors que la maison brûle, le bateau coule et moi même, je ne me sens pas très bien.
C'est parce que j'ai passé la saint Sylvester en compagnie de Yan Arthus, Nicolas et un prêtre Maya, alors à quoi bon une nouvelle année, même bonne ?
Sans compter que c'est peut-être la dernière année de Johnny.
Au fait, qu'est-ce qu'elle devient, toute cette chaleur humaine, après janvier ?
On pourrait pas essayer de la recycler, ou trouver un moyen de faire tourner une petite turbine pour produire un petit kilowatt qui ne soit pas nucléaire ?
Ou bien, comme Goldorak, qui avait ses "Fulguro poings" et son "Astéro hâche", on pourrait lancer notre " Chaleuro humaine". Mais je crains que ça ne soit pas efficace, alors qu'un bon coup de poing dans la gueule, ça fait toujours de l'effet.
Ce matin premier avril, en me réveillant, je me suis dit que 2010, ça faisait un compte rond, c'était peut-être le moment de changer quelque chose et de prendre des bonnes résolutions.
Mais quoi faire ? Travailler plus pour gagner plus, pour faire comme mes temporains et acheter des wouatures à crédit et des écrans plats pour avoir enfin l'air d'un type sérieux et pour que ma fille puisse voir des matchs de catch ?
Je ne vais quand même pas profiter de 2010 pour devenir un gros con.
Non, je me suis dit que cette année, pour voir, j'allais plutôt donner de l'amour.
Comme Gandhi, mais en plus habillé.
Donc, vous voilà prévenu, le Wens 2010 n'est qu'Amour... Et le premier qui rigole prend mon poing sur la gueule !

Allez en paix mes frères et vous aussi mes sœurs, Je vous aime et je vous souhaite une bonne année et une bonne fin du monde.

1 commentaire:

captain bothari a dit…

En un mot "excellent"!!

bonne fin du monde à toi aussi le Wens
et fais la bise à m. Popo de ma part.