mardi 10 janvier 2012

Le retour du refoulé

François Bayrou n’est pas de Droite, mais surtout, il n’est pas de Gauche.
Donc, il est de Droite.
Parce que le Centre, c’est juste un rond-point autour duquel tu tournes avant de prendre la première à droite.
Bayrou, c’est le type de Droite que les gens de gauche aiment le plus, d’ailleurs, lui aussi il aime bien les électeurs de Gauche. Enfin, de Gauche, disons une "Gauche rond-point", qui fait que tu as l’air cool tout en souhaitant que les affaires continuent.
Moi aussi, je l’aime bien François Bayrou, mais c’est juste physique.
Quand il s’est déclaré candidat, parodiant de façon pathétique l’annonce de candidature de Mitterrand, je l’ai trouvé tellement touchant, comme Marlon Brando dans « Le dernier tango à Paris », que j’aurais pu voter pour lui.
C’est comme Eva Joly, bien qu’elle m’excite moins physiquement, elle a tellement tous les atouts pour déplaire à ce peuple de nostalgique de la royauté ravi d’avoir de l’électricité et capable de mettre au pouvoir n’importe quel imbécile qui lui promet la lune sur écran plasma, que sa maladresse à quelque chose de séduisant.

François Bayrou est de retour, ça valait bien une bande-annonce !


2 commentaires:

Michel a dit…

Ah ! La sauce béarnaise ! Quelle belle invention ! Vous me donnez l'envie de faire une réduction de vin blanc et de vinaigre de vin dans lesquels j'aurais plongé un beau bouquet d'estragon, un peu de cerfeuil (si j'en trouvais) et deux belles échalotes hachées. Lorsque ce mélange aurait réduit des 3/4, j'aurais laissé refroidir puis j'aurais passé au chinois (pas au Chinois). Alors, j'aurais ajouté quelques jaunes d'œufs et j'aurais mélangé vivement avec un fouet sur un feu très doux avant d'ajouter le beurre clarifié peu à peu jusqu'à l'obtention d'une belle sauce de bonne consistance. J'aurais terminé en ajoutant un peu de cerfeuil, de persil et de cerfeuil haché. C'est tout de même très bon, cette affaire.

Pour ce qui est de Bayrou, je ne l'aime pas. Possible que je sois trop ou pas assez de gauche. Je ne sais pas.

A.DAN a dit…

Depuis qu'un cierge lui pousse depuis l'oreille droite je m'attends à ce que l'aura de l'auréole lui pousse par l'oreille gauche, au saint homme.

Coupe tout mon ami: la TV, la radio, les sermons à la messe et les discussions politiques de fin de repas. Ils sont devenus fous je crois: t'en as vu un de journaliste te parler du programme de l'un ou de l'autre. Comme dit mon grand père: "coupe lui le chou et chie lui dans le chou". Haaaaa, la sagesse populaire ...