jeudi 15 mars 2012

La campagne bat son vide

J’ai beau essayer de m’intéresser à cette campagne électorale, cette fois, ça m’ennuie profondément. Je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde, mais quelle barbe.
Peut-être pour un nouveau-né, ou pour les très petits animaux, les bestioles unicellulaires, ça présente un intérêt, mais si on n’est pas une amibe, je ne vois pas comment on peut se passionner pour cette pantomime pathétique.
La greluche qu’a pas ses signatures et puis qui les a, quelle surprise !
Le coup du votez utile , le coup du 22 avril, le coup du père François. Le coup du superman qui est de retour, du meeting grandiose, des foules enthousiastes, du rebond dans les sondages…
Et tout ça, mis en, hum, « perspective » par les analystes, les journalistes qui eux aussi, sont immuables, toujours aussi « impertinents » et » éclairés », toujours  aussi chiants,oui !
Et vous savez pourquoi c’est comme ça ?
C’est parce que tout ce bazar s’adresse aux imbéciles, aux crétins, à ce pourcentage d’indécis qui fait basculer les balances.
Au fond, les gens qui s’intéressent à la politique, ils savent très bien pour quel candidat ils vont finir par voter. Si à quelques semaines du premier tour, tu ne sais pas si tu es de droite ou de gauche, c’est que tu as de la semoule dans le caberlot camarade.
Il y a tout de même quelques petites différences entre la Gauche et la Droite, ne serait-ce qu’au niveau des cravates.
Si vous êtes dans la catégorie qui ne sait pas si vous allez voter Mélanchon ou Sarkozy ou Hollande ou Le Pen ou Bayrou, choisissez à la cravate, c’est le mieux.
Ça aura au moins l’avantage de nous éviter le pire !

Sinon, ma fille qui est au collège est en train de découvrir les paradoxes de la logique administrative. Il y a, parce que c’est obligatoire, une sorte de monte-charge pour permettre aux éventuels élèves handicapés d’accéder aux salles de classe de l’étage. C’est avec une fierté légitime que lors de la visite des parents, le proviseur nous a présenté cette merveille de modernité.
Voilà t-y pas qu’on constate qu’un élève handicapé ne prend jamais cet ascenseur, et qu’il est prévu que tous ses cours aient lieu au ré de chaussée.
Et il y a une bonne raison, c’est qu’en cas d’alerte incendie, il ne pourrait pas descendre assez vite par le monte charge.
Mais bon, c’est obligatoire d’avoir un truc qui ne sert à rien.


Ça me fait penser à l’éthylotest, qu’il va être obligatoire d’avoir dans sa voiture. Encore un progrès qui n’a l’air de rien, mais qui va rapporter pas mal de fric à l’entreprise qui fabrique ce gadget. Il n’y a personne pour enquêter là-dessus ?
C’est pas un copain du gars qui rend plein de services à ses copains qui aurait l’exclusivité de la production ?
Bon, j’ai l’esprit mal tourné, mais je trouve bizarre ces nouveaux moyens de nous prendre du fric par petites sommes, sous prétexte de sécurité.
Personne ne dit rien, c’est pour la sécurité et la sécurité, c’est sacré.
Le gilet jaune à la con, l’humanité a quand même survécu des millénaires sans, mais bon.
Le coup de l’éthylotest, je l’ai un peu en travers de la gorge, parce que je ne bois pas d’alcool, jamais. Je vais devoir acheter ce truc alors que je n’ai jamais d’alcool dans le volant !
Si je dis à un flic que je suis abstème, il va penser que je me fous de sa gueule ou que je suis entré illégalement sur le territoire. Il va vouloir m’expulser vers l’Abstèmie, si ça se trouve !

4 commentaires:

Yv' a dit…

Si tu t'inscris là: http://www.touscandidats2012.fr/ , je vote pour toi!

wens a dit…

Non, mais t'as bien vu ma tête ?
Je ne suis pas pour la démocratie bobo/baba, je suis pour la lutte armée !

A.DAN a dit…

Je résistais il y a peu à l'envie de me tenir au courant en allumant les infos du matin sur Inter ... maintenant ce n'est plus la peine: je me rends compte que je ne les écoute plus, même radio allumée. Je baisse les bras: je crois aussi que notre sort sera scellé par ceux qui ne connaissent pas la couleur de cravate ... Sinon, moi je n'en porte jamais: je n'ai que des chemises à col-Mao (tout un symbole ;) ...).

Julien Lauber a dit…

Il ne s'agit pas de nouvelles lois mais de nouvelles obligations ! Comme on ne peut pas faire du cas par cas, tout le monde doit se plier... personnellement avec mon éthylotest dans la voiture je me sens beaucoup plus en sécurité si un mec imbibé prend le volant.