mercredi 21 octobre 2015

L'ordre des planètes


C'est bien de savoir se situer dans l'espace. J'ai remarqué que beaucoup de Terriens ne connaissent pas les noms des 8 planètes de leur système solaire, c'est lamentable.
Avec mon petit moyen mnémotechnique, vous allez pouvoir briller en société, ( si vous fréquentez des extraterrestres ou des cosmonautes ).
Un peu plus loin, décalée sur la gauche, il y a aussi Pluton. Des pinailleurs ont décidé  que ce n'était plus une planète, mais juste un gros caillou ou plus exactement une planète naine.
Si on ajoute Pluton : "Mieux Vaut Tenir Ma Jupe Sur Un Navire Pirate !"

1 commentaire:

IVX3=XII a dit…

Un gros merci, je fais partie de ces lamentables terriens qui.
Ne portant regrettablement que peu souvent la jupe, je vais néanmoins adopter ta méthode mnémotechnique car il m'arrive de naviguer!
Mieux Vaut Traire Ma Jument Sauf Une Nuit Profonde, Ma Vie Te Menant Justement Sur Un Navire Peinturé, Malgré Vacarme, Tumulte, Mots Joliment Unis, Naturellement Plausibles.