samedi 1 avril 2017

Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon, Lepen : élections pièges à "on" ?




Le doigt où ça fait mal ( par le Dr Wens )

Le désarrois pathétique de l’électeur français nécessite une mise au point de l’équation électorale.
Tout d’abord à propos des casse-couilles qui vous intiment l’ordre d’aller voter du haut de leur civisme : 
Non. Si vous n’avez pas envie ou que vous ne savez pas trop, ou que vous n’êtes pas sûr, ou dépassé par la complexité, ou électeur du FN, n’allez pas voter. Je préfère que vous restiez chez vous plutôt que vous fassiez n’importe quoi.

Si vous voulez voter, mais que ce qui vous gêne, c’est d’apporter votre suffrage à des “politicards” tous plus ou moins aussi attrayants qu’un coup de pied au cul, dites vous que c’est comme ça.
C’est la démocratie, on a les élites que l’on mérite. Bougez vous un peu, investissez vous, prenez leurs places pour que ça change, mais pour 2017 c’est un peu tard, vous devrez faire avec ce qu’il y a.

Il y a une “offre politique”, on regarde ce qui est le plus proche de ses idées et on choisi. Vous avez malgré tout de la chance d’avoir encore ce choix, ça pourrait ne pas durer.

Si vous vous situez à Droite, c’est que grosso modo le monde dans lequel vous vivez vous convient très bien. Vous avez probablement des convictions bien arrêtées, une vision de la vie dépourvue du moindre doute, peut-être êtes vous croyant…
 Inutile donc de perdre son temps à essayer de vous convaincre qu’il est nécessaire de changer de société, puisque ainsi soit-il.

Votre choix est simple si vous êtes un gros con raciste et aigri qui pense que le monde entier veut lui bouffer dans la gamelle, vous savez déjà qui est votre candidate.
Les cathos vertueux, ont aussi leur champion, la morale à géométrie variable étant une spécialité des communautés religieuses. 
Le projet le plus important du siècle est pour eux de réduire de manière drastique les effectifs de la fonction publique.
 Les moins radicaux se tourneront vers le JFK de pacotille qui a au moins l’avantage de ne pas arborer d’improbables sourcils.

Pour résumer, à droite aussi il y a un choix merdique, mais il est plus facile à faire car on a déjà voté pour Chirac et Sarkozy.

Si vous êtes de Gauche, normalement, vous ne pouvez pas voter pour Fillon ou Lepen, sinon c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien chez vous, méfiez-vous en conduisant.
Il vous reste donc à choisir entre l’insoumis, le soumis et l’ami des sous.
Ça a l’air compliqué comme ça, parce qu’il y en a un qui vous énerve, un que vous n’aimez pas  et un qui n’a aucune chance, ( ce n’est pas forcement le même pour tout le monde, mais ça fait partie de l’équation de l’électeur de Gauche ).

Soit vous acceptez pleinement vos convictions de Gauche et alors vous allez voir qu’un candidat va naturellement vous sauter à la gueule en éructant.

Soit vous avez pris l’habitude de vous faire entuber par le parti socialiste ou vous avez un fond de culture judéo-chrétienne qui vous rend sympathique la destinée du saint Sébastien de la rue de Solférino.

La troisième solution est de décider de voter pour le “moindre mâle” pour faire barrage à la “femelle alpha”, comme vous le conseille la société du spectacle.

En vérité, que vous soyez de Droite ou de Gauche, réfléchissez à qui vous êtes. 
Si c’est la raison qui vous gouverne, vous serez raisonnable et vous voterez de toute façon encore une fois pour limiter les dégâts.
Si ce sont les convictions qui sont les plus importantes pour vous, pourquoi tergiverser ?

La démocratie, c’est que chacun s’exprime selon ses idées, pas qu’un épouvantail vous contraigne en permanence à voter pour le moins pire.
  
Evidemment, l’épouvantail existe bel et bien.

Les gens qui votent pour le FN se trompent, sont abusés, ont la mémoire courte ou sont de gros cons racistes d’extrême droite.
Ils ne sont pas assez nombreux pour remporter une élection présidentielle tant que nous serons assez nombreux pour les en empêcher.

Pour que notre démocratie ne soit plus l’otage du FN, il faut voter au premier tour pour le candidat de son choix et affirmer haut et fort partout que quel que soit celui qui sera au second tour face à Lepen, nous voteront pour lui.

Sans la menace Lepen, le choix devient plus simple. Le vote utile empêche le développement des nouvelles tendances. Avec la présence du FN en épouvantail, l’élection n’est déjà plus démocratique.

Vous me direz que vous n’avez pas envie de prendre le risque de l’avoir 5 ans dans le Fillon alors que Macron est tout de même très mignon. Mais en réalité, posez vous la question : Est-ce que ça fait une si grande différence ?
S’il y a autant de différences qu’entre le quinquennat de Sarkozy et celui de Hollande, inutile de se forcer à “voter utile”.
“Votez utile” est le pire des slogans de campagne.

Et en cas de malheur, il restera toujours ça :















Aucun commentaire: