mardi 13 novembre 2018

Apollon 13 du Belvédère

 
"petite zigounette"
Mini-case 3 x 3 cm - marbre de Carrare en plexiglass

Mon idée, c'était de faire un jour une grande rétrospective de mon œuvre dans une cabine téléphonique, mais ils ont démonté toutes les cabines !
Comme endroits exigus il reste les ascenseurs et les pissotières...

Ce qui m'amène naturellement à pousser un cri d'alarme coup de gueule pour dénoncer au monde entier une injustice pire que le prix  à la pompe : comment ça se fait qu'on soit assez cons pour accepter des choses comme payer 80 centimes d'euros, (5 francs) pour faire pipi dans une gare ?
Ça fait cher le litre d'urine !
La moindre des choses, vu le prix du billet de train en retard, serait de pouvoir pisser gratuit. Vous me direz qu'il y a des toilettes dans les wagons. Merci, mais je ne suis pas contorsionniste. 
Je suggère que nous pissions sur la porte de ces officines jusqu'à ce que la gratuité des besoins naturels soit inscrite dans la constitution.
C'est valable aussi pour les aéroports et autres lieux où l'on se rend pour faire ses besoins.
Imaginons une grande manifestation avec les gilets jaunes qui s'imposent pour dire que ça suffit, on est pas content et si ça continue, on va faire des pipis partout en ronchonnant.
Viva la révolucion !

Aucun commentaire: