Si vous rentrez du Mexique avec le nez qui coule et la queue en tire-bouchon, c’est peut-être que vous avez attrapé la pandémie.
C’est pas grave si vous êtes français, car la France est très bien équipée, ( c’est Roselyne Bachelot qui l’a dit ! ). Il reste des tonnes de Tamiflu© et des millions de masques achetés au moment de la grippe aviaire.
Ça n’a strictement aucune utilité pour soigner la grippe porcine, mais ça n’en avait pas non plus pour le rhume du poulet. Peut-être contre le rhume des foins ?
C’est ça, on est prêt pour une pandémie de rhume des foins !
Tout ça n’arriverait pas si les gens restaient chez eux. Au lieu de ça, ils trimbalent à travers le monde leurs foyers infectieux.
L’embêtant, avec le cochon, c’est que c’est une bébête très proche de l’homme, ( contrairement à la lamproie ), il n’y a qu’a regarder Marine Lepen et son papa pour se rendre compte qu’il y a un petit quelque chose de sympathique chez cet animal.
En effet, tout est bon dans le cochon pour peu qu’on prenne la peine de l’ouvrir et de le découper en tranches.
Hélas, comme il est proche de l’Homme, on peut aussi partager des maladies. Quand on est copain comme cochon avec un cochon, il faut bien insister pour qu’il mette sa main devant la bouche quand il éternue et s’il veut vous inviter au défilé “bleu blanc rouge” pour crier “vive Jeanne d’Arc”, il vaut mieux refuser poliment.
Mais, inutile de paniquer, contrairement aux enfants du bon dieu et aux canards sauvages, le porc n’est pas migrateur. Il est donc peu probable que vous trouviez des cochons morts dans votre jardin, ( si ça arrive, n’oubliez pas de bien vous laver les mains ! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire