vendredi 24 septembre 2010

La tête de l’emploi

Si on recule l’âge de la retraite, on ne va même plus avoir le temps de profiter de son cancer, je ne sais plus qui disait ça… Ah si, c’était Bernard Giraudeau qui discutait avec Bruno Cremer et Alain Corneau.
J’aurais pu mettre Alain Bashung ou pratiquement n’importe qui, puisque tout le monde meurt du cancer.
Personnellement, je ne connais personne qui soit mort d’autre chose, à part Marilyn Monroe James Dean et Kennedy.
L’espérance de vie qui s’allonge, c’est surtout pour les vieux, parce que pour nous autres, les stars d’aujourd’hui, ça reste à voir.
Cela dit, défiler dans les rues pour préserver sa retraite, ce n’est pas très rock n’ roll, elle a raison Laurence Parisot. Jamais Mick Jagger ou Keith Richard ne viendrait chouiner pour leur retraite.
Et bien moi, quitte à choquer, je dois admettre qu’Éric Woerth il a quand même une tête d’honnête homme.
Et ça, c’est imparable. Avec une tête d’honnête homme à la tête de l’état, Nicolaou premier n’aurait pas tous ces problèmes de crédibilité.
Une tête d’honnête homme, c’est mieux qu’une Rolex, c’est mieux qu’une bonne paire de talonnettes, c’est mieux que Carla Bruni qui trottine derrière toi.
Une tête d’honnête homme, ça pose son homme, (alors qu’une tête d’honnête femme, ça fait peur aux électeurs).
Il y a eu une époque durant laquelle les électeurs votaient en majorité pour une tête d’honnête homme.
Il faut bien le dire, ça a mis au pouvoir pas mal de crapules et c’est peut-être la raison pour laquelle, ces derniers temps, « malgré qu’on » leur avait bien dit, qu’il faut pas déconner, qu’il y a des limites à l’humour et au second degré, que la tête de Sarkoucesku avait plus sa place dans un bocal que sur une affiche électorale, malgré tous nos appels à la raison, les zélés électeurs ont préféré une tête de con à des jolies jambes.
Trop tard pour regretter mes agneaux, c’est pas comme si vous n’étiez pas prévenus, ce n’est pas une stupide erreur de sms en votant pour un candidat de la « Nouvelle star », c’était les élections présidentielles et la chanson pourrave que vous avez plébiscité, vous allez l’entendre tous les jours sur les ondes.
À présent, l’anti-Sarkophilie est tellement la norme, que ça devient presque ridicule et pourtant que faire ?
Attendre que ça passe en bons démocrates. La majorité des imbéciles a voté, leur ouistiti à talonnette est donc légitime. C’est le principe de la démocratie, normalement, si tu fais attention, tu sais à peu près à quoi t’attendre en mettant un mec de droite ultra-libéral au pouvoir, un ancien ministre de l’intérieur inefficace, un magouilleur de première.
Patience donc, plus qu’un an et demi et vous pourrez de nouveau jouer. On vous prépare un nouveau show et un nouveau champion, un mec de gauche cette fois, un cador, un chaud lapin avec une vraie première dame, pas un portemanteaux.
Vous l’avez reconnu ?
Hop, chapeau magique !
D’après les sondages, c’est lui que nous voulons pour un grand changement en 2012… On nous prend vraiment pour des cons, mais ça doit être parce qu’on le vaut bien.

1 commentaire:

laurentg a dit…

Hello !
Quand est-ce qu'elles sortent en livre tes popoteries ?! J'aime beaucoup. J'ai essayé de t'appeler pour prendre des news mais tu étais absent. je tenterai à nouveau ma chance bientôt ;o) L.