vendredi 8 avril 2011

Le choix des larmes

Un gamin de cinq ans, il ne te viendrait pas à l’idée de lui offrir un lance-flamme, ou même une boîte d’allumettes, parce que c’est DANGEREUX.
Mais par contre, ON a fait le choix du nucléaire, et vous savez pourquoi ?
Parce que c’est sans danger.
Enfin, même les plus spécialistes des spécialistes à la con reconnaissent qu’il y a un petit risque. Tout petit, parce que le risque zéro n’existe pas.
C’est comme ça, le risque zéro n’existe pas.
Le risque c’est qu’un jour des méchantes radiations s’échappent et qu’on crève tous d’un cancer de la particule.
Mais c’est pas tellement grave parce que de toute façon, on crève déjà tous d’un cancer et le risque zéro n’existe pas.
Je vous l’ai déjà dit que le risque zéro n’existe pas ?
Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai. Le risque zéro existe, par exemple si on ne confie pas à un gamin de cinq ans un lance-flamme, il y a zéro risque qu’il se brûle avec un lance-flamme.
Par exemple, si on fait zéro centrale nucléaire, le risque de fuite de méchantes particules radioactives est pratiquement de zéro !
Et ouais !
Notre indépendance énergétique a un prix. NOUS avons fait le CHOIX DU NUCLÉAIRE, du « nuk ta planète-mère », c’est soit l’indépendance énergétique qui a un prix, le prix du danger, soit le moyen âge des cavernes avec une bougie dans le Fion !
Si le monde était peuplé uniquement de crétins dans mon genre, de pauvres types qui aiment la vie, d’abrutis qui préfèrent vivre archaïques que mourir modernes, ce serait le moyen âge !
Avant qu’il ne soit trop tard, je tiens à remercier Monsieur NOUS qui à fait pour moi le CHOIX de l’indépendance énergétique de mon pays sans me demander mon avis de crétin rétrograde.
Je veux juste dire à M. NOUS que le jour où un truc pète quelque part en France, et que des méchantes particules s’échappent, si quelques crétins rétrogrades dans mon genre le pendent par les couilles aux grilles de l’Élysée et ce, quel que soit le M. NOUS AVONS FAIT LE CHOIX DU NUCLÉAIRE en place à ce moment-là, il ne faudra pas qu’il soit trop étonné.
Ce ne sera pas tellement heureux d’un point de vue décoratif, mais on ne peut pas attendre grand chose d’esthétique de la part de types rétrogrades en colère.
Mais, bien entendu, il sera trop tard.
Je suggèrerais bien qu’on le pende par les couilles aux grilles de l’Élysée dés à présent, en vertu du sacro-saint principe de prévention des risques nucléaires, mais vous allez dire que j’exagère.


2 commentaires:

A.DAN a dit…

Aaaaah! J'aime quand Mr. POPO est en colère! Il a le nez qui brille.

Réhabilitons les fourches, les tromblons, et le gros coupe cigares (mais faut pas déconner: avant de leur couper la tête, t'as raison: coupons leurs les couilles, puis le poignet-rolex). Tiens, un truc avant aussi: envoyons Mr NOUS reboucher la toute petite fissure de l'autre côté du monde à la place du père de famille (preuve est faite au passage qu'un jaune ne vaudra pas un petit blanc). Non? Ok, je sors ...

Yv' a dit…

...une fin en soie? Ok, je sors moi aussi...