vendredi 30 mai 2014

Apopocryphe



Aujourd'hui, deux Mr Popo apocryphes. Un superbe strip (dessin et couleur) du dessinateur Pat Rik un camarade Pifophile, (Je vous recommande la visite de ses blogs, on arrive sur le premier "LE DESSIN" en cliquant dessus, mais ils sont aussi dans la barre de liens : Bark & Grif Webzine et Linkunable)
J'adore quand Mr Popo est dessiné par quelqu'un d'autre ! (En règle générale, j'adore quand c'est quelqu'un d'autre qui se tape le boulot !)
Mais comme je suis un type aussi droit et honnête que Jean-François Copé, pour encourager le plagiat et le pastiche, (c'est du provençal, ça veut dire la plage et le pastis, je crois !), j'échange le strip "apopocryphe" contre un vrai strip original de Wens.
Si vous aimez dessiner et que ça vous amuse de faire des choses au lieu de travailler plus, ou que vous êtes un vil spéculateur désireux de posséder un original de Mr Popo qui va valoir une fortune quand les consciences s'éveilleront (on peut rêver !), le format de mes strips c'est 4 petits carrés de 6X6 cm, mais vous pouvez bien sûr dessiner à la taille qui vous convient le mieux.
                                                           

Le second est un dessin de Mr Popo en string léopard réalisé par Louise G. en 2007...

"Mon dieu, cette jeunesse pervertie par toutes ces séries style: sex & the city, évite cette succube, ce dessin est une invitation à peine dissimulée à la tentation…"

La légende qui convient le mieux à cet excellent dessin de fillette moderne est encore de Pat Rik, réaction bien légitime de la part d'un ancien lecteur de Pif le chien ! ( ici un smiley qui fait un clin d'œil complice avec un petit air malin tout en tirant par saccade sur sa pipe, assis au coin d'un bon feu de bois, une pile de Pif poche sur les genoux et les pieds au chaud dans une bonne paire de charentaises ) 
                                                                                               

Aucun commentaire: