mercredi 1 juillet 2015

Aux grands hommes la patrie...


Charles Pasqua est mort.
Et avec lui c'est un peu d'une certaine France corrompue, mafieuse, marseillaise et guignolesque qui disparaît,(voilà un bel oxymoron vu que Guignol est né à Lyon !)
Un tout petit peu, rassurez vous, il en reste encore pas mal, des hommes politiques qui partagent les valeurs morales de Charles Pasqua.
La preuve : standing ovation en hommage au cher disparu dans l'hémicycle mardi lancée par la droite et relayée par Manuel Valls, qui n'a honte de rien, entrainant ses collègues socialistes hésitants. 
Quelle belle image. 
Logiquement, devrait suivre l'entrée des cendres au Panthéon, ( le cercueil recouvert du drapeau français floqué d'une publicité pour les établissements Ricard ), un discours de Patrick Buisson des trémolos dans la voix : "Entre ici Charles Pasqua, avec ton cortège de casseroles au cul !"
Ne vous étonnez pas si, sous peu, la force d'intervention Française s'enorgueillit d'un nouveau sous-marin nucléaire baptisé "le Charles Pasqua", personnellement, j'ai déjà prévu de donner son nom à mon pédalo.

Charles Pasqua, c'est vraiment un type qu'on a beaucoup aimé détester. C'est peut-être pour ça qu'un hommage unanime lui est rendu.
Darth Vador est quand même vachement plus intéressant que Luke Skywalker et encore, il ne parle pas avec l'accent marseillais.




1 commentaire:

HIV a dit…

Salut Dr.
Je viens d'apprécier ces quelques traits (surtout le second!), dont tu pourras peut-être améliorer la lisibilité:

http://www.politis.fr/Les-dessins-de-la-semaine-hommages,31742.html