lundi 9 novembre 2015

Tonton, pourquoi tu tousses ?

 

Elle est pas belle la vie avec toutes ces particules fines ?
La dernière fois que je suis allé à Paris, je le raconte à tout le monde tellement j'ai eu peur, j'ai cru mourir asphyxié dans ma chambre d'hôtel.
Ça m'a rappelé la fois où j'ai cru être empoisonné par des chinois à La Rochelle, mais c'est une autre histoire que je vous raconterai... Mais d'abord, une page de PUB !


Oui, donc à Paris, je me réveille avec une sensation d'étouffement, et vraiment l'impression de clamser, ou pire, d'avoir une crise d'asthme. Comme je ne suis pas asthmatique, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je me dis juste qu'il me faut de l'air.
Quand j'ouvre la fenêtre plein d'espoir, je me rends compte que de l'air, y en a pas. C'est aussi tiède et irrespirable dedans que dehors.
Bon, il devait rester deux ou trois grammes d'oxygégène à partager avec les millions de parisiens parce que je suis toujours vivant, mais dorénavant, je sais ce qu'est un pic de pollution.



1 commentaire:

Euh a dit…

Ben ça me donne envie de fumer c't'histoire.
Je sors, pour pas réchauffer l'atmosphère des gosses avec ma fumée qui me colorie la moustache.