mercredi 24 février 2016

Jacques a dit...



Au commencement était le verbe car c’est bien une idée d’intellectuel de commencer quelque chose qu’on ne finira pas.
Pas de dieux sans thuriféraires.

“Au nom de Dieu tu ne tueras point”, c’est pas moi qui le dit, c’est Lui !

Un dieu tout puissant un peu mono-maniaque, il faut bien l’avouer, qui voit tout, entend tout, juge tout ?
La belle affaire. 
Si je hurle vers le ciel, ( c’est là qu’il habite paraît-il ) :
“Dieu n’existe pas ! Qu’Il me foudroie si je mens !”

Shazam ?

Non, rien.

Soit j’ai raison, soit il s’en fout de mon opinion, soit c’est un mec super cool qui n’est pas soupe au lait pour un sou.
Quoi qu’il en soit, puisqu’il ne se passe rien, comment quelqu’un qui croit en Lui peut-il avoir l’outrecuidance de se substituer à son dieu pour exécuter un incroyant, alors que Pépère lui même n’a pas remué le petit doigt pour m’écraser comme une mouche infidèle ?

Les exécuteurs de basses œuvres à l’œuvre au nom de dieu ne croient pas assez à son omnipotence son omniprésence, sa toute puissance pour lui faire confiance ?

Ça craint pour eux.

Moi, je n’y crois pas, même s’il existe, Il ne m’en voudra pas si je manque de respect à l’idée que les croyants se font de lui.
En aucun cas, je ne juge ni n’exécute quiconque à sa place.

Dieu a dit levez le bras droit et crier “Heil” ?

Aucun commentaire: