lundi 26 février 2018

The Shape of Water - La forme de l'eau

Alors, c'est sous l'eau, il y a des bulles et des algues et c'est tout bleu avec du très sombre vers le bas et de la lumière qui vient d'en haut et la bestiole a des petites loupiotes brillantes.

Dans les films de Guillermo del Toro, il y a parfois de la violence gratuite assez déplaisante, ( comme le mec qui se fait fracasser le crâne sur un lavabo dans "Crimson Peak" ), mais dans celui-ci, tout est très bien. 

On pense bien sûr à "Creature from the Black Lagoon" de Jack Arnold, le film qui est à l'affiche dans "Sept ans de réflexion" de Billy Wilder avec Marilyn Monroe. 
Quand j'étais gamin, "sept ans de réflexion" ça passait à la télé, mais jamais "L'étrange créature du lac noir".

Bon, mais là, rien à voir, c'est la "maman" de Paddington qui s'occupe d'un genre de poisson, ( il y a un mec à l'intérieur, je crois, comme dans Casimir ! ), ça se passe pendant la guerre froide et moi, j'aime bien les films avec des espions russes et des américains patriotes et bornés.
On voit la maman de Paddington toute nue, ( alors que dans Paddington elle est toujours très bien habillée ), et il y a aussi Octavia Spencer qui travaillait pour la NASA dans "Les figures de l'ombre" et qui là, se retrouve à nettoyer du pipi pour un autre truc spatial. Le Méchant est très très méchant et très très bien interprété par Michael Shannon.














Aucun commentaire: