jeudi 5 juin 2008

Comment ça, je deviens gentil ?

Ah, vous voyez bien que le méchant Capt’ain @ qui disait du mal des fonctionnaires, c’était pas moi !
Moi, je suis le gentil Wens qui raconte des histoires de petites filles.
J’ai changé !
Vous voyez bien que c’est possible de changer. C’est un des “ initiés “, qui me fait remarquer que je ne me suis plus mis en colère depuis un bon moment et c’est vrai. La politique du mari de Carla Bruni, ça marche, c’est possible, c’est le changement de la rupture tranquille en force...On est atterré et ça endort !
En réalité, c’est parce que je m’occupe du potager.
Je plante des trucs et des machins en vue de la famine qui va succéder aux émeutes à la rentrée.
Du coup, j’ai l’impression que tout va bien !
À part le temps qui est un peu trop humide,( j’ai des préoccupations d’agriculteur maintenant ! )
Tout va tellement bien, qu’il y a même un français en demi-finale à Roland Garros, si c’est pas un signe...
J’ai mis du temps à comprendre qu’il s’appelle Monfils, j’entendais les journalistes dire il y a mon fils qui est en quart de finale à Roland Garros, ils pouvaient être fiers, mais c’était louche qu’ils aient tous un fils tennisman. C’est dommage qu’il ne s’appelle pas Moncuré ou Monculsurlacommode !
Même dieu, il n’a pas oser appeler son fils Monfils, il a préféré lui donner un prénom de maçon espagnol, Rézousse, c’est plus discret.
Et puis le fils de dieu, il n’est pas noir, faut quand même pas déconner !
Et tous ça nous amène, ( amen ? ) naturellement à monsieur baraca aux Bahamas, le premier presque président noir des états unis d’Amérique, comme Ségolène a été la presque première femme présidente de la république française.
Un noir président des états unis, pourquoi pas un français en finale à Roland garros pendant que vous y êtes !
Les démocrates étazuniens, c’est pas un peu des genres de socialistes français ?
Un noir, une gonzesse, un homosexuel...c’est exprès pour perdre, vous croyez ?
Les républicains sont plus pragmatiques et en phase avec leur pays de blaireaux, ils présentent un acteur de films de cow-boys, ou un chimpanzé qui a eu un papa président des cow-boys.
Moi, pour changer un peu, je suis pour mettre des femmes, des homosexuels et des noirs, à la tête de tous les états, ( sauf peut-être en Afrique où là, ça marcherait sûrement mieux avec des chimpanzés qui ne détourneraient pas les bananes de l’aide alimentaire pour s’acheter des villas sur la côte d’azur ).
À l’époque où Ségolène allait être presque présidente, il y en avait pour dire qu’elle n’était pas à la hauteur de la fonction...Hum, la hauteur de la fonction, elle en a pris un sacré coup dans les gencives, vous trouvez pas ?... Dans quatre ans, un poulpe avec un costume aura l’air crédible en président de la république, si ça se trouve, même François Bayrou pourrait faire l’affaire !
Je suis convaincu qu’elle a perdu parce qu’elle est une femme, Ségolène, comme Obama va perdre parce qu’il est noir, (mais Gaël Monfils a ses chances contre Amélie Mauresmo ! )



Aucun commentaire: