lundi 21 juillet 2008

La table...

Suite à une discussion avec un “ initié”, c’est à dire un membre du groupe qui reçoit les N of ze W directement à la maison, il faut que je précise de temps en temps pour que quelqu’un qui tombe sur le blog n’imagine pas un genre de secte avec des bacchanales sauvages sous la lune...Suite donc, à une causerie “ tip tip tap” au clavier, voici une photo de ma table de travail avec les ustensiles de couture des Mr POPO.
Suivra le crayonné et le strip encré, puis mis en couleurs.
Je sais bien que parmi vous il y a plein de dessinateurs talentueux qui s’en tapent et que ça va faire rigoler, mais il y a aussi quelques curieux que ça intéresse et que ça pourrait décourager d’entreprendre une carrière dans la BD,( comme on est trop nombreux, ça sera toujours ça de pris, vous me remercierez plus tard ! )
Et puis comme ça, mon blog n’aura pas juste l’air d’un truc de râleur jamais content !
( Et si vous êtes sages, on organisera des bacchanales sauvages sous la lune, avec du jus d’orange, des Pépito et des disques de Stone et Charden ! )

Alors donc, pour le gars qui veux savoir où on achète la table lumineuse : Tu te la bricoles toi-même, avec une vieille table dont tu fais sauter le plateau, deux plaques de verre ou de plexi , une feuille de calque et une lampe que tu fixes dessous. Ça te permet de reprendre tes croquis au propre, ( c’est comme décalquer ). Pour les Mr POPO, comme je suis vachement balaise, je ne m’en sert pas, je fais des croquis que je repasse à l’encre de chine dans un petit carnet.

Aucun commentaire: