C’est pas parce que vous avez décidé tous autant que vous êtes de laisser s’effondrer l’économie mondiale, qu’il faut arrêter de vous cultiver !
Les éditions Mosquito publient ce mois-ci une intégrale des aventures de l’espionne Petra de Karlowitz, d’Attilio Micheluzzi.. Ça se passe pendant la première guerre mondiale, c’est très agréable à lire, mais surtout, si vous aimez le dessin réaliste en noir & blanc, c’est un chef-d’œuvre du genre !
Personnellement, j’ai eu un choc esthétique en découvrant l’album. Pas seulement parce que le graphisme de Micheluzzi est époustouflant, car j’appréciais déjà cet auteur réédité par Mosquito régulièrement depuis quelques années, mais surtout parce que rarement le trait à la plume, l’encre de chine, n’ont été autant mis en valeur.
Le soin apporté à la reproduction des planches, le choix du papier, la qualité d’impression, sont tels qu’on pourrait croire que tout l’album a été réalisé en sérigraphie.
Je pense que vous pouvez voir des planches de ce bel album sur le site de Mosquito, mais le mieux est de prendre le livre dans ses mains chez un libraire et de le feuilleter.
“ Petra chérie” d’ Attilio Micheluzzi Éditions Mosquito
336 pages N&B- 35 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire