Il y a ce truc dont on cause tout le temps en ce moment, le fameux POUVOIR des datchas.
Il y a ceux qui l’ont, le POUVOIR d’ACHAT et ceux qui ne l’ont pas.
Alors, comment s’en procurer ?
Ce qui est sûr c’est qu’on ne peux pas en acheter, ce serait trop simple et puis il n’y a que ceux qui ont déjà du pouvoir d’achat qui pourraient acheter du pouvoir d’achat.
Non, le POUVOIRDACHAT, c’est comme le sens du rythme, tu l’as ou tu ne l’as pas, mais c’est inversement réparti avec le sens du rythme qui est pour les noirs et le pouvoir d’achat qui est pour les riches,( parce que dieu, dans sa grande sagesse n’allait pas distribuer à la fois le fric et les grosses bites au même endroit ).
C’est comme ça, c’est la vie, le POUVOIRDACHAT, c’est plutôt pour les riches blancs en bonne santé que pour les pauvres noirs et malades.
Mais heureusement, du bon côté du monde, c’est à dire en Franchouille, tout le monde ou presque en a un petit peu de POUVOIRDACHAT.
Même les pauvres, ils ont un petit bout de POUVOIR avec lequel ils peuvent se gaver de hard discount parce qu’il vaut quand même mieux manger de la mauvaise nourriture que pas de nourriture du tout, paraît-il.
Il y a bien une autre solution, c’est de vomir après les repas de mauvaise nourriture hard discounteuse, mais le risque c’est quand même de ressembler à un top modèle anorexique et personne ne souhaite ça chez les pauvres.
Heu...J’ai dit une connerie ?
Les pauvres, ils veulent tous être footballeurs ou top modèles, en France ?
Mais alors qu’ils ne viennent pas nous casser les couilles avec leur pouvoir d’achat à la con, qu’ils vomissent leur hard discount et garde la ligne, ( pour être footballeur, il n’est pas nécessaire de bien manger, il faut juste prendre des médicaments qui font tomber les cheveux).
Un pays dans lequel les pauvres sont trop gros et les footballeurs chauves est un pays qui va bien, (champion du monde de footballeurs en 1998, quand même !)
Pour le titre de champion du monde de pauvreté, on est moins bien placé, mais on progresse de jours en jours.
Rien à voir, mais j’ai vu la Ferrari de TFI dire après un reportage sur le tremblement Italien : “ Passons en France où l’actualité n’est pas plus gaie...”
Pour causer ensuite de trois trucs brûlés à Strasbourg.
Des centaines de morts d’un côté, quelques saucisses grillées de l’autre, il n’y a pas à dire, elle a le sens de la mesure. Pourtant, Ferrari c’est un peu Italien comme nom, en tout cas, ça ne fait pas Strasbourgeois,( strass-bourgeoise, peut-être...)
1 commentaire:
monsieur Popo regarderait il la une et sa ferari ?
tient donc ...
Enregistrer un commentaire