lundi 3 octobre 2011

Chapeau

Hier, c'était une journée parfaite. On en a tous vécu, des journées particulièrement particulières, des moments de grâce où tout semble s'accorder pour ne pas nous faire chier, mais hier, dimanche 2 octobre 2011, est un jour à noter parce que c'était une journée parfaite à la plage.
Et ça, c'est plutôt rare parce que s'il y a bien un endroit où pleins de petits détails sont prêts à nous emmerder un maximum, c'est bien là.
Rien que le sable, c'est marrant cinq minutes, mais ça devient vite pénible s'il y a du vent et justement, hier, il y avait juste assez de vent pour que ce soit parfait.
C'est à dire une brise légère qui n'emporte pas les chapeaux.
Parce que moi, j'aime bien porter un chapeau pour pas que des types en hélicoptère puisse voir le dessus de mon crâne.
Bon, c'était parfait surtout à cause de la température, une température tellement bien réglée, que s'en était même un peu suspect. C'était comme si j'avais réglé moi même la force du vent, la température de l'air et celle de l'eau. 
Vraiment, je n'aurais pas fais mieux.
Et du coup, c'était presque étrange, paranormal, on pouvait s'attendre au pire, que quelqu'un vienne nous présenter la note, ou l'arrivée d'agents des affaires non classées du F.B I en hélicoptère, ( heureusement, j'avais mon chapeau ! ), rien du tout, le soleil s'est mis à décliner vers le soir, comme d'habitude. 
Il ne faudrait pas qu'il y en ait trop souvent, des journées parfaites, où la température est si bien réglée, parce que sinon, on aurait plus rien à dire.


Aucun commentaire: