lundi 7 novembre 2011

Tatatinnn !

Vous n’allez jamais le croire, mais ça y est.
J’ai vu un film en 3D au cinéma. Profitant que pour aller à St Malo c’est super long pour prétexter une halte à La Rochelle, j’avais ourdi en secret mon plan diabolique afin de, en faisant semblant de rien, sous le prétexte fallacieux d’une promenade vespérale sur le port, passer devant un cinéma qui projetait « Tintin et le secret de la Licorne » en 3 D et en V.O.
Ça fait une phrase un peu longue, mais ça résume assez bien toute la subtilité de mon stratagème.
Alors, ça y est, j’ai mes lunettes en plastique, que je peux garder pour voir tout en 3 D et ça marche !
J’aimerais bien pouvoir dire que c’est de la merde et que c’est l’arnaque et que ça ne fonctionne pas, et ajouter que Spielberg a tué Hergé une seconde fois, mais pour être honnête, je dois dire que c’était vraiment bien.
Mais, tout de même, j’ai de la matière pour râler, parce que je ne savais pas qu’on allait d’abord me projeter une demi-heure de pub avant le film en me faisant payer 10 € la séance. Dans nos petits cinémas du Gers, la séance est à 5,50 €  c’est pas en relief, mais on a que la pub pour Maribond pneus et la bijouterie Lesca qui ont été filmées juste avant « l’entrée d’un train en gare de la Ciota » des frères Lumière et font donc partie du patrimoine.
Et voilà, un Mr POPO !
Je vais peut-être mettre d'autres trucs sur ce blog, parce que finalement je trouve que je pourrais faire un peu plus ce que je veux ici.
Par exemple les dessins au téléphone. Des fois, il y en a des bien !


 Comme ça il n'y a pas que des dessins à l'ordinateur et puis mon copain Serge il aime bien voir les dessins qui ne servent à rien de précis.


Aucun commentaire: