lundi 23 mars 2015

Penser à rapporter le pain, c'est déjà mieux que rien !


Penser, c'est cesser de vénérer, c'est s'insurger contre le mystère et en proclamer la faillite.
J'ai noté ça dans un carnet, mais je ne me souviens plus qui a écrit ça...peut-être Cioran ou Schopenhauer que je lisais à cette période.

C'est une belle phrase, je trouve.

Je viens de terminer "Life" l'autobiographie de Keith Richards que m'a prêté un ami rocker Belgo-Français. C'est le genre de livre que je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter et qui m'a passionné du début à la fin.
Un peu, ( beaucoup en fait ! ), de sexe de drogue et de rock'n'roll ça fait vraiment du bien en ce moment. 
Une attitude entre Keith Richards et Schopenhauer ça me paraît idéal pour rester serein et désespéré.



Anita Pallenberg avec un album d'Hergé que Keith Richards racontait à son fils Marlon sans savoir lire le français, j'imagine que Tintin revisité par les Rolling Stones ça devait être pas mal !

Aucun commentaire: