lundi 4 mai 2015

Le beau journal BISCOTO


Voici le numéro d'avril du beau journal BISCOTO pour les enfants de 6 à 12 ans et les adultes qui sont restés petits dans leurs têtes ! Pourquoi je vous parle de ce journal en papier seulement maintenant alors qu'il y a déjà 26 numéros ?
Et bien, parce que je ne l'ai découvert que tout récemment, bien sûr ! Car ce journal mensuel n'a pas encore la diffusion des magazines du groupe Bayard Presse et c'est le hasard, qui fait bien les choses , qui se charge de le faire connaître. 
Vous trouverez tout ce qu'il faut pour s'abonner, trouver le journal en librairie, ou acheter d'anciens numéros ici  


C'est un journal format tabloïd créé par deux jeunes femmes, Julie Staebler et Suzanne Arhex, il y a peu encore étudiantes, et qui regroupe un collectif d'une vingtaine d'auteurs jeunes et talentueux, ( et un vieux ) pour fabriquer tous les mois un journal pour les enfants, ce qui n'est pas une mince affaire.
Une entreprise à encourager en ces temps de morosité poreuse ou de "peureusité" morose !
Gentiment iconoclaste et graphiquement très intéressant, il y a un thème par mois sur lequel chaque auteur fait une variation. 
Mon strip d'avril pour "Et vous trouvez ça drôle ?" :


Retrouvez chaque mois Lily et Georges-Henri Coin-Coin dans BISCOTO !




1 commentaire:

V'rrrr a dit…

Merci pour le lien, et pour la reprise des travaux!

A mon tour, je propose un coup d'oeil par-là, pour diffuser de l'espoir:

http://www.ted.com/talks/paul_stamets_on_6_ways_mushrooms_can_save_the_world?language=fr