jeudi 4 février 2016

Soyons sérieux...



Je ne sais pas si comme moi vous avez la malchance de recevoir ce qui circule, via nos messageries, en matière de vomissures de propagande franchouillarde, ça donne une idée du malaise qui règne en ce moment. 
Il y a quelqu'un qui s'obstine à m'envoyer ces "faites circuler" nauséabonds, je jette ça directement d'habitude, mais j'ai eu la curiosité d'en lire quelques uns. 
Ce sont de "braves gens" qui reprennent cette pensée à leur compte, j'allais dire "qui pensent ça" mais ils ne pensent pas, il sont juste d'accord avec cette "pensée".
Il y a quelques années, ils n'osaient pas exprimer clairement ces opinions, mais aujourd'hui une grande partie de la population semble pouvoir les recevoir sans crise d'urticaire. Pourquoi ?
Parce que les attentats donnent le sentiment que le FN a raison depuis 30 ans. L'histoire du serpent réchauffé dans son sein ( excellente chanson de Francis Blanche ! ).
Il ne s'agit plus du racisme de base que l'on combattait jadis, aujourd'hui plus personne ne considère ( presque plus personne ), qu'un africain est un sous-homme, ou n'a pas d'âme. On est confronté ( sans jeu de mots ? oh, un peu quand même ! ), à un racisme social et religieux. 
Parce que ce n'est pas facile de "vivre avec" des gens qui ne partagent pas tes us et coutumes et les musulmans posent un réel problème d'intégration. C'est supportable jusqu'à un certain point qui vient d'être largement franchi au nom de l'islam.
Combattre l'obscurantisme, donc la religion, ça va être long, donner l'impression de combattre le FN est plus simple, c'est ce que se bornent à faire les politiciens qui se servent de la menaçante vague bleue Marine pour espérer être élus, auquel cas ils s'empresseront d'aller baiser les babouches du pape pour bien insister sur les racines crétines de la Fronce, terre d'accueil et pays des droits de l'Homme et du fromage.

Continuer à ne rien faire d’autre que courir après le retour de la croissance en croisant les doigts, tout en prétendant qu’ils sont le changement du changement précédent semble bien être leur seul ambition.

Un président qui n’a pas été réélu ne devrait pas pouvoir se représenter, un président qui n’aurait pas à préparer sa réélection serait bien plus cohérent avec l’idée de servir son pays.
Un seul mandat de cinq ans éviterait au moins ce sentiment de déjà vu et avec un peu de bol, François Bayrou pourrait même finir par y arriver !

On pourrait imaginer de nouveaux partis politiques à la place de ceux qui en matière de changement, changent surtout de logo.

Liberté égalité fraternité, ni dieux ni maîtres : voilà un programme pour un parti politique moderne.
Le LEFNDNM !

1 commentaire:

IV'R a dit…

-Après l'ère industrielle chez nous...?
Il y a eu les grands procès et les boycotts. Tous les gens qui produisaient des produits nocifs contre la santé des humains, des animaux et des plantes ont été jugés coupables de génocide et de crime contre la planète.
-Ah oui qui ?
-L'industrie Agroalimentaire et chimique, les fabricants d'armes, de tabac et d'alcool, les industries pharmaceutiques et nucléaires, les constructeurs automobiles, des architectes, beaucoup de médecins et les politiciens qui s'étaient enrichis en laissant faire.
-Çà fait du monde !
-Ah c'était la guerre civile et après y a eu le boycott...
-Le boycott ?
-Tout ce qui était mauvais pour la vie, on l'achetait plus ou on le jetait.
C'était l'arme absolue, plus d'achat, plus de pouvoir! L'armée et la police ne pouvaient rien contre le boycott. Comment ça s'appelle déjà cette époque ?
-Le chaos pré-rennaissance.

(extrait de "la Belle Verte" de Coline Serreau)