dimanche 19 avril 2020

La déconfiture...


La déconfiture.
Il en était question dans l’intervention dominicale d’une rare concision, (seulement 2 heures et demi), que nous a infligé le premier, Edouard Machin.
J’aime pas dénoncer mais la journaliste qui posait les questions à la fin n’avait rien écouté. 
Ce qui a obligé Philippe Truc à répéter les choses qu’il avait déjà étalé sur la tartine en couches très fines.
Il a été sympa, parce qu’il devait en avoir marre d’être pas écouté.
Je ne sais pas s’il était bien rasé, cette fois-ci, (parce que sa barbe dégueulasse, ça commence à bien faire, pour un premier), je l’ai écouté à la radio en fabriquant des masques en carton pour la sortie de la déconfiture et puis je suis allé promener le chien et quand je suis revenu il avait presque pas encore commencé mais c’était une heure après le début.
De mon temps, les ministres étaient quand même un peu propres et je me demande comment Le président, qui est si bien savonné, a pu choisir un premier avec un look de bandit mexicain.
(Ah oui, j’ai oublié que Bayrou est sur la case prison !)
Il y avait aussi le petit dernier, le ministre de la santé qui à l’air bien rasé, (dans quelques années avec de la barbe et des lunettes il fera un bon premier, Olivier Truc)
Franchement, c’est par pour dire du bien du gouvernement, mais ils ont été parfaitement clairs sur on verra plus tard.
Il y a un plan, mais on va pas vous le dire tout de suite pendant les deux heures et demi parce que des copains sont en train de l’écrire. 
Mais bon, c’est sympa si tu te fais chier le dimanche, ils t’expliquent  ce que tu sais déjà et aussi ce qu’ils ne savent pas très bien, en faisant semblant que ça va aller mais ça va pas être de la tarte pendant on sait pas combien de temps et peut-être plus.
Pour les vacances, j’aime autant vous prévenir, il vous faudra des barrières, des gestes hydroalcooliques, des masques en carton et il vaut mieux rester chez soi ou dans votre e-pade ( ça doit être un nouveau truc d’Apple pour les séniors).

4 commentaires:

Pat Rik a dit…

Smiley (masqué), qui "aime ça, avec pouce bleu levé (ganté)".

Post Clavierum : À partir de ce soir, debout sur le toît, je vais applaudir le retour de Mr Popo !

WENS a dit…

Mr Popo applaudit le retour de Pat Rik dans les commentaires ! (on est donc deux à venir encore sur ce blog d'un autre âge !(smiley aux tempes grisonnantes et à la barbiche arrogante)

Michel Loiseau a dit…

Non mais en fait on doit être beaucoup plus à visiter ce blog. Bises à Mr Popo.

WENS a dit…

Ah ! Et bien on est donc trois ! Bises à Mr Loiseau !