lundi 2 mars 2009

C’est un fameux trois mats...

La crise mondiale, ça ne touche que la planète Terre ?
Bah, c’est pas si grave alors !
Dés qu’on prend un peu de recul, vous voyez, ça va tout de suite mieux. Vu de Beltégeuse du Béarn, la crise ça fait autant rigoler que la grippe aviaire ou la maladie de Jacob, ( Kreutsfeld ) !
Ah, oui, j’ai réussi à changer d’univers parallèle, je suis en direct de Beltégeuse où François Bayrou vient de remporter les élections pour la sixième fois en trois ans, ( sa première mesure a été d’instaurer le semestria, maintenant, on vote tous les six mois !)
Ça n’a pas été facile de convaincre Philip K. Dick que j’allais m’installer dans un de ses mondes parallèles, mais quand j’ai dit que j’étais Bayrouiste, il a prit peur et m’a ouvert les portes de la quatrième dimension, ( celle dans laquelle tout est possible, même François Bayrou président du Béarn libre et de la France limitrophe )
La capitale est à Pau maintenant. Pour moi, c’est vachement plus pratique parce que c’est à côté du Gers-konsépaoucé.
Le Gers-koncépaoucé, c’est mon département d’outre-terre, c’est là que j’habite, c’est pas loin de Toulouse, c’est pour ça que j’ai un torrent de cailloux qui roule dans mon accent. Non, je déconne, je parle un français correct, moi, pas comme tous ces estrangers de provinces, je veux dire régions, heu... De nulle part.
Parce qu’en fait, je suis né à côté de l’ancienne capitale de l’ancienne France : Paris
Paris qui est maintenant “en région” par rapport à Pau, capitale de Beltégeuse du Béarn.
Vous suivez ?
C’est pas si compliqué, c’est pour dire que tout est relatif aussi dans les mondes parallèles.
Et là, c’est le moment de placer un des vers les plus célèbres de ma composition, ( je suis le Francis Cabrel du Gers-koncépaoucé ) : “Ce n’est qu’une anamorphose, il suffit de se déplacer, pour voir apparaître les choses qui sont cachées”.
C’est profond, c’est beau comme du Barbelivien, vous vous apercevrez que j’étais un grand poète après ma disparition.
On nous cache tout et on nous dit tout, tout le temps, en permanence, vingt quatre heures sur vingt quatre, c’est pour ça que ce n’est qu’une anamorphose, pigé ?
Ne me dites pas que vous ignorez ce qu’est une anamorphose, ça m’arrive tout le temps !
C’est pour ça que mes chansons ne passent pas à la radio, je fais trop compliqué.
Anamorphose, c’est trop compliqué pour une ritournelle, alors que “pirouette cacahuète”, ça va, on comprend tout de suite.
“ Ce n’est qu’une pirouette, il suffit de se déplacer, pour voir apparaître les cacahuètes qui sont cachées ”
Hé, pas mal, c’est vrai que plus simple, c’est moins compliqué !

Aucun commentaire: