lundi 16 mars 2009

Playmo© attitude...

Suite à ma NofzeW hilarante sur les Playmobil©, ( je me demande comment ça se fait que je n’ai pas encore été décoré de l’ordre du mérite, un oubli sans doute ), un spécialiste du jouet en plastoc me fais remarquer qu’il n’y a pas de Playmobil© noirs.
C’est pas parce que c’est un jouet allemand, que tout de suite il faut critiquer, mais d’un autre côté, il me semble qu’il a raison. Je vais donc jeter un coup d’¦il dans la boîte à Playmobil© de ma fille, c’est à dire sa chambre et son tapis en Playmobil©, je farfouille et je ne trouve personne de suspect.
C’est con, ils ont de tout chez Playmobil©, des flics des paniers à salade... Tout ce qu’il faut et tu ne peux même pas jouer à “j’expulse les clandestins”, y a pas de clandestins.
Ils sont tous allemands les Playmobil©, même les égyptiens !
Je crois bien avoir tout de même vu dans un catalogue, un pirate noir, mais c’est pas sûr, je vais enquêter et si on arrive à appréhender l’individu, je ne manquerais pas de le livrer à Éric Besson.
Ça m’ennuierait que Playmobil© soit volontairement raciste parce que j’avais découvert la vraie philosophie des Playmos. À cause des bras que tu ne peux pas plier, si tu est un Playmobil©, tu es contraint à la solidarité.
Par exemple, tu ne peux pas ouvrir ta braguette pour faire pipi, mais tu peux demander à un autre Playmobil© de t’aider. C’est un peu le bordel, mais à plusieurs, ils peuvent arriver à ne pas trop se pisser dessus.
Quel bel exemple de société, non ?
Mais si c’est vrai qu’il n’y a pas de noirs, c’est embêtant, ça fout en l’air tout mon “ bien vivre ensemble Playmobil© !”
Mais alors, comment ils font pour leurs équipes de foot ?
Et pour ramasser les Playmopoubelles ?
Y a pas à dire, une société parfaite c’est compliqué à imaginer, même pour des allemands.

1 commentaire:

laurent a dit…

Si, si il y a plein de playmos noirs, des indiens (je ne crois pas avoir vu des asiatiques), avec trois garçons, on en a quelques unes des boîtes du fameux personnages aux mouvements robotiques. L.