lundi 10 juin 2013

Choisir un prénom pour votre éléphant


C'est à des petits détails du quotidien, qu'on remarque que les choses ont changé.
Quand votre médecin s'appellera Brandon Ramirez, ça voudra dire que vous êtes très vieux et que, pour lui, l'ascenseur social a miraculeusement fonctionné.
Si un jour le pape s'appelle Mustafa, je vous dis pas le miracle de l'ascenseur social !
Peut-être qu'un jour, le président de la raie publique Française, au lieu de s'appeller François, comme tout le monde, il aura un prénom à la noix des années 2000, du genre Enzo, Mathis, Théo ou Océane ou pire encore, il se prénommera Johnny, Jason, Jennifer…
Le président Brandon Mustafa Ramirez déposant une gerbe sur la tombe de Justin Bieber, en compagnie de la ministre de la culture Cameron Dugland, ça aura de la gueule !
En réalité, il est peu probable qu'on ait la chance de se marrer à ce point là. Ça supposerait un mélange social très improbable, les petits Brandon ne font pas Science Po ou l'ENA. Les petits Brandon continuerons à être votre garagiste ou votre plombier.
Jadis, dans les milieux populaires, on donnait aussi à ses enfants des prénoms à la mode et bien sûr, si tu étais né en 42, il valait mieux s'appeler Charles que Philippe, mais bon, ce n'était pas trop grave, ça restait discret et ne marquait pas plus que ça le milieu social de la famille, vu que beaucoup de gens appréciaient l'œuvre du Maréchal !
Si tu t'appelles Brandon ou Allison, tu peux être certain d'une chose, c'est que tes parents n'ont pas choisi ton prénom dans Racine.

1 commentaire:

A.DAN a dit…

... ni en regardant StarWar non plus hein. Je dis ça, je dis rien ...