samedi 24 janvier 2015

Les vœux du président...

...Du président de l' A.C.E.S.V ( l'Association Contre l'Envoi Systématique des Vœux )



 Après avoir, l'an passé, exposé tout le peu d'intérêt que j'accorde à cette pratique hypocrite et illusoire, devant la prolifération dangereuse de la modernité et des vœux numériques, j'ai décidé cette année d'envoyer une carte postale à l'ancienne à quelques énergumènes de ma connaissance qui n'avaient rien fait pour mériter ça. Ma première idée était bien entendu de provoquer un vague sentiment de culpabilité chez ceux qui avaient persévéré dans l'envoi de leurs vœux groupés à toutes les adresses de leurs amis fesse-bouc, connaissances ou tout autre coordonnées glanées au fil des rencontres insignifiantes ( de pigeon ! ), qui font le quotidien désespérant de l'homme d'aujourd'hui, ainsi que de la femme, hélas. Mais comme au fond de cette poitrine d'airain taillée pour affronter sans sourciller les tempêtes les plus Shakespeariennes, palpite néanmoins un petit cœur tout rose d'adolescent romantique, j'en profitais pour signaler par la présente mon amitié indéfectibles à quelques privilégiés triés sur le volet.
Le 7 janvier 2015, pendant que certains jouaient à Pan-pan tu-tues dans les locaux de Charlie Hebdo, j'étais à la poste.


J'en ai aussi envoyé une à monsieur François Hollande, président de la république des "Charlie", car c'était la moindre des choses.



La réponse de l'Elysée... 


Et encore un Mr Popo apocryphe ! J'adore ça, merci Sylvain.Sur un carton de chocolat, c'est vraiment la classe !


Un autre apopocryphe ! Envoyé avec les bons vœux de Al Coutelis ( un dessin propre et lisse est signé Al Coutelis ! )


2 commentaires:

reponse notoire a dit…

Et Monsieur le President il a répondu ?

wens a dit…

Il m'a fait envoyer des fleurs !