vendredi 23 janvier 2015

Radio du cerveau


La vie continue, et la poésie de footballeur est là pour nous "remettre les épaules sur la tête", ( Bakari Sagna ). 
Entendons nous bien, pour moi il ne s'agit pas de se moquer des pauvres en vocabulaire, je considère que ces approximations merveilleuses sont la poésie du 21e siècle. 
Pas de plus grand poète que Franck Ribéry, cette façon d'exprimer les idées qu'il n'a pas, c'est l'art brut du langage.
Dans le cas de Luis Fernandez, un de mes envoyés spéciaux dans le monde réel m'a signalé il y a quelques temps son émission de radio sur RMC, la Radio de la Merde Concentrée.
J'ai plutôt de la sympathie pour Luis Fernandez, pour une certaine reprise de volée en ciseaux contre l'Espagne et d'autres trucs de footeux et pour l'homme du peuple haut en couleur qu'il est. Mais c'est vraiment la dernière personne à qui j'aurais confié une émission de radio.
J'ignore si les dirigeants de RMC partagent avec moi un goût prononcé pour l'art brut, ou s'il s'agissait seulement de s'adresser aux auditeurs de RMC avec un vocabulaire qu'ils puissent comprendre, mais force est de constater que le choix de Luis Fernandez et de ses phrases alambiquées dont il ignore lui-même le contenu et la finalité, est une idée de génie. 
Si vous voulez un moment ne plus réfléchir et vous plonger dans un vide abyssal, ne plus utiliser votre cerveau que pour les fonctions vitales, écoutez Luis Attaque à 19 h sur RMC !
Attention : l'abus de cette station de radio peut provoquer des lésions irréversibles dans la région extrême droite du cerveau. 


Aucun commentaire: