jeudi 16 octobre 2008

Allons z’enfants...

On a sifflé nos arabes !
Je veux dire nos joueurs de foot. Les Tunisiens des tribunes ont sifflé nos Benzema, Ben Arfa, Ben Ribéry et même notre Ben Domenech !
Les Tunisiens des tribunes ont sifflé notre hymen national, notre délicate Marseillaise.
Bon, les joueurs Français, ils ont tellement l’habitude d’être sifflés, qu’ils n’y font plus attention, mais la nation entière est meurtrie et choquée.
Moi non plus, je n’aime pas qu’on me siffle mon hymne national.
Ils n’ont vraiment pas le sens de l’humour les étrangers. ils ne comprennent pas tous ces barbares que “ le sang impur abreuve nos sillons”, c’est pour rire ?
La colonisation, c’était pour rire, c’est de l’humour de grands magicien blanc, ça n’est peut-être pas accessibles aux bougnoules. Oups ! je veux dire aux indigènes.
Peut-être qu’il faudrait un tout petit peu se demander pourquoi ces Tunisiens qui vivent en France, ne respectent pas les symboles de la nation Française. Peut-être que pour être respecté, il faut d’abord être respectable, peut-être que Liberté Égalité Fraternité ça leur parlerait plus si ce n’était pas juste sur l’étiquette du pot de yaourt, mais qu’il y en avait de vrais morceau à l’intérieur.
Ouah ! C’est beau comme du Ségolène Royal, non ?
C’est ce qu’on a en commun Ségolène et moi, l’héritage républicain de la révolution Française.
Mais un télex vient de tomber sur mon téléphone rouge, on me signale que les marchés s’effondrent, alors la Marseillaise sifflée...
On avait qu’à le jouer en France ce match de foot, un stade plein de Français n’aurait sifflé que Domenech.
Ah, c’était au stade de France, à Saint Denis ?
Bon, ben il fallait le jouer en Tunisie alors, ça m’étonnerait que les Tunisien de France fassent le voyage.
C’est délicat, ces histoires avec des étrangers, le mieux, ça serait d’abolir les frontière ou de supprimer le foot.

Aucun commentaire: