jeudi 2 octobre 2008

Des écureuils et des noisettes...

Dites donc, ce matin j’ai entendu qu’un imam d’Arabicéoudite a lancé une fatwa contre Mickey !
Oui, la souris.
Finalement, ces gars sont plus marrants qu’ils en ont l’air. En réalité, ce sont de sacrés déconneurs et sur ce terrain, ils rejoignent d’ailleurs Gœbels, le chef de la propagande nazi, pour qui Mickey “ est le plus misérable idéal qu’on ait jamais conçu.”
Finalement, je ne suis plus très sûr de leur sens de l’humour.
Sauf qu’en ce moment, l’idéal de Mickey il en prend plein les gencives. Ah ben oui, Mickey avec sa culotte à gros bouton et son air de gentil contribuable, c’est un gros connard de capitaliste.
Bon sang, il faut que j’apprenne à ne pas faire précéder “ capitaliste “ systématiquement par “ gros connard”, je suis sûr que des gros connards de capitalistes, il y en des biens !
Mince, encore loupé.
Quand il se passe un truc marrant dans l’actualité, j’aime bien écouter les émissions de radios des stations que je n’écoute pas et qui donnent l’aparole ( c’est un néologisme subtil dont je vous fais cadeau ! ), aux zauditeurs, ( ça c’est du langage parlé ! )
Hier, j’ai entendu comme ça plein de petits écureuils apeurés qui serrent les miches sur leurs noisettes, ( c’est une image ). Moi qui n’ai pas d’économies à la banque, ( je garde tout en lingots enfouis dans une tombe d’un cimetière Mexicain ! ), je dois avouer que ça m’a fait rire, ces petits écureuils affolés.
Je n’ai rien contre Mickey et je suis le premier à dire que dans le régime nazi, il n’y avait pas que des bonnes choses, mais c’est quand même un peu vrai que les écureuils s’accrochent à l’idéal le plus misérable qu’on ait jamais conçu !

Aucun commentaire: