lundi 13 octobre 2008

Du goudron et des plumes...

Alors que la main invisible du marché vient de leur balancer un bourre pif, les joyeux capitalistes nationalisés reprennent sans états d’âme, ( vu qu’un capitaliste, ça n’a pas d’âme ), leurs places dans le marigot.
Comme il paraît que l’état, c’est un petit peu moi aussi, si j’ai bien compris, je suis un petit peu propriétaire d’un de ces mecs en cravate, chemisette et calvitie précoce, qu’on voit s’agiter à longueur de J T, la mine lugubre et les yeux hallucinés ?
Je me demande lequel est le mien.
J’aurais préféré quelque chose de plus décoratif, ou des bonbons, mais on ne ma pas laissé le choix. C’était ça ou la fin du monde.

Grace à la solidarité nationale, ( pratiquement le communisme ), le monde des affaires est sauvé, ouf !
Grand seigneur, l’état providence, ( Rhode Island ), vient au secours des incompétents irresponsables...Je sais bien que ça ne se fait plus d’enduire les pieds tendres avec du goudron et des plumes, ( tradition pittoresque à mon avis à remettre au goût de jour ! ), mais on pourrait au moins avoir le droit de leur faire “ Hou, les cornes !

Aucun commentaire: