lundi 22 mars 2010

Dessins perdus...

"On a beau être un pur esprit, de temps en temps, il faut quand même ranger sa chambre."
Schopenhauer

C'est ce que j'ai fait en ce beau dimanche pluvieux, un peu de "spéléo-logis" dans les piles de bouquins qui traînent et c'est comme ça que je suis retombé sur "Plus jamais ÇA ! 100 crayons pour effacer la marée noire" (éditions de la SEPT). C'était à l'époque où je participais volontier à ces trucs qui permettent à un dessinateur de montrer qu'il est un brave type concerné et tout et tout, en travaillant sans être payé.
Là, c'était après je ne sais plus quel naufrage de pétrolier sur les côtes Bretonnes et j'avais fais une illustration.
Les bénéfices du livre devaient être versés à l'association des communes sinistrées et 100 dessinateurs ont livré un dessin .
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai jamais vu revenir l'original de mon illustration qui s'est "perdu".
Peut-être qu'une personne qui l'aura retrouvé passera un jour sur ce blog...
Chez Glénat, ils ont aussi "perdu" la couverture du "gardien des ténèbres", ( c'est fou ce qu'on peu perdre nos dessins ! ), ça c'est plus ennuyeux car j'aime bien garder les couvertures de mes albums, si quelqu'un la voit passer quelque part, ou être mise en vente, qu'il me contacte ! )



Aucun commentaire: