mardi 2 mars 2010

La France des catastrophiques...

Force est de constater que l'eau, ça mouille.
On est surpris à chaque fois, mais c'est une certitude, le bord de mer, c'est souvent plus mouillé sur les bords que le bord de la montagne. En fait, si on veut être sûr de ne pas être ennuyé par l'eau qui mouille, le mieux, c'est de faire construire sa résidence balnéaire en Auvergne ou dans le Jura.
La vraie question, c'est : La nature déchaînée a t-elle une intention esthétique ?
Si l'on en juge par les images d'affreux pavillons à la décoration intérieure plus que douteuse ravagés par les flots impétueux, la réponse est oui. Mettez vous à la place de l'océan Atlantique, c'est tentant.
Je sais bien que ça doit être triste de mourir noyé, et aussi de survivre à son petit intérieur, mais quand même, c'était pas la frime totale, juste avant, la maison à deux pas de la plage ?
Le littoral Français est massacré par tous ces cons qui veulent avoir les pieds dans l'eau dans leur petites choses hideuses, et bien voilà, ils n'ont jamais été aussi près de la mer, c'est génial !
C'est pas poli de comparer les malheurs, mais à côté des tremblements de terre Haïtien et Chilien, un peu d'eau sur le canapé en cuir que va rembourser l'assurance, alors que personne ne t'as forcé à l' installer sous le niveau de la mer, ça fait catastrophe de petits bourgeois.
Un des endroits le plus catastrophique s'appelle "La faute sur mer", ne me dites pas que c'est le hasard ?
Et tout à coup, ma bonne conscience de gauche qui lisait par dessus mon épaule me dit :
" T'avais pas dit que tu n'étais qu'Amour et compassion dans tes bonnes résolutions de 2010 ? "
Mince, elle a raison. Vite un colis pour les catastrophés Français de la tempête qui a un nom de bagnole de chez Citroën !
Une tempête qui a un nom de bagnole, des pavillons en carton mouillé, Philippe de Villiers avec des lunettes noires le soir sur France 3, c'est quand même pas que de ma faute si j'ai du mou dans la compassion !
Nous, dans le Gers, notre tempête de catastrophe, elle s'appellait Klaus. C'est pas tellement plus joli, mais au moins, c'est Allemand.

Aucun commentaire: