vendredi 12 mars 2010

Pigeon vole...

Amis des ondes et des fibres, il faut se méfier de tout, même de la méfiance. Suite à la NofzeW 357, je viens de recevoir une explication inattendue que voici :
Le Nicolas Rouvière existe bien, c¹est un dauphylactérien, mais l¹arnaque est réelle : des zigs se sont emparés de sa messagerie, de ses carnets d¹adresse et ont envoyé ce message à ses ³amis², le naïf qui répond pour savoir comment aider (puisque le gars existe bien) se fait alors donner une adresse où verser les pépettes, pendant que le dit Nicolas ne peut rien écrire à ses amis pour les mettre en garde : la messagerie est bloquée. L¹arnaque est assez sophistiquée. Je ne sais pas où en est l¹histoire à présent. Moi, ce qui m¹a mis la puce à l¹oreille c¹est que je l¹avais vu la veille et donc je lui ai téléphonéŠ
( Une petite précision : Un "dauphylactérien" n'est pas, comme on pourrait le penser, un dauphin collectionneur de timbres sur le lait, ou un extraterrestre habitant une planète lointaine, mais un membre d'une association à l'origine des Éditions Mosquito, c'est la raison pour laquelle mon adresse figurait dans le carnet de Nicolas Rouvière, le VRAI !)
Donc, c'est encore plus rigolo...Heu, je veux dire tragique, bien sûr !
Voilà donc, que grâce à toutes ces merveilles technologiques, on peut maintenant se faire voler son carnet d'adresses et ses amis. On vit vraiment une époque formidable !

Aucun commentaire: