mercredi 2 janvier 2013

Les vœux du président


 ( je suis président d’honneur de l’Amicale des Misanthropes Associés, fondé en Suisse en 1419 par José Roosevelt et Isaac Wens )

Mes chers compatriotes, n’allons pas par quatre chemins, soyons clairs et précis, ça y est, on est en janvier.
Même si c’est une période de merde, qu’il fait froid et humide et que c’est super mal placé par le calendrier Grégorien, il faut s’y faire, c’est le moment du début de l’année.
On va encore dire que je suis passéiste, mais je trouve que quand l’année commençait au printemps, c’était tout de même plus gai et bien plus logique.
Une année qui commencerait le 1er avril aurait tout de suite l’air plus rigolo et on se ferait des farces au lieu de commencer l’année avec une gueule de bois, ( François du changement c’est maintenant, voilà une réforme audacieuse pour laisser ton nom dans l’histoire et que les journalistes arrêtent de t’appeler François Mit.. heu, Hollande ! )
Je parle pour vous qui êtes des gens normaux, pour la gueule de bois, personnellement, je ne fais rien de spécial pendant les agapes. En fait, pour moi, c’est comme n’importe quel premier avril.
Bon, pour ça, il faut une discipline rigoureuse et toute une vie de misanthropie.
Mais si j’ai réussi à ne recevoir aucun coup de téléphone, ( ça ma pris du temps, mais ça y est, plus personne ne m’appelle pour ça ! ), ni bien sûr, aucun texto ou  SM je sais pas quoi, faut quand même pas déconner, je n’échappe pas encore aux emails à la con des dessinateurs de BD, tous pressés d’envoyer leur petite merde de vœux électronique dans leur groupe d’envoi de 500 personnes qu’ils croient connaître.
Avec une phrase comme ça, il ne faut pas désespérer, je suis peut-être tranquille pour 2014 !

Heu…Non, mais moi, c’est pas pareil, je fais juste ça pour faire chier, mes intentions sont pures !

Aucun commentaire: