mardi 25 juin 2013

Man of steel

A propos de super héros, je suis allé voir la dernière bouse Hollywoodienne en relief parce que ma fille ne connaissait pas Superman, ( elle croit qu'il n'y a que son papa qui vole avec une cape et des collants bleus ! ), et comme le réalisateur de "Man of steel" est aussi celui qui a mis en scène "Watchmen" que j'avais trouvé très bon, j'ai dit pourquoi pas.
J'en ai vraiment ras le bol de ces films en 3D, ça me file mal à la tronche et je ne vois pas où est la performance de ces fichus lunettes parce qu'avec mes lunettes normales, je vois déjà la vie en 3D depuis longtemps. De temps en temps, il y en a un qui est vraiment bien, comme "Hugo Cabret" ou "le Hobbit", mais la merde, même en relief, ça reste de la merde.
Je préfère vous prévenir tout de suite, "Man of steel", ça a beau être adapté d'un personnage de BD, ça n'a rien à voir avec Placid et Muzo.
La performance, c'est que c'est aussi con qu'un film de ce genre puisse l'être. dépenser autant de pognon pour faire un jeu vidéo en croyant faire du cinéma, ça me dépasse.
J'ai écouté un peu les vrais jeunes qui discutaient devant le cinoche après la séance, il n'avaient pas l'air plus emballés que moi. Même s'ils aiment les jeux vidéos, c'est chiant de regarder quelqu'un d'autre jouer.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu à ce point envie de sortir d'une salle de cinéma pendant la projection. Il y a durant tout le film une musique de tambour de merde assourdissante et le reste de la bande son n'est que du bruit.
Si vous avez des oreilles et des yeux, épargnez leurs ce calvaire.
Je ne suis resté que parce qu'il pleuvait dehors et que je ne savais pas où aller. c'est le genre de film où on se dit "bon, je reste encore un peu, ça va bientôt se terminer" et qui n'en finit jamais d'exploser des gratte-ciels au ralenti.
C'est très pratique, en Amérique, les immeubles s'écroulent au ralenti. Comme ça, le noir, la blanche et le bon copain un peu con, ont le temps de courir entre les gravas et les voitures qui explosent.
Il y a des gens que ça intéresse, des films comme ça, où on casse tout ?
La recette du type qui est très fort et qui doit sauver le monde, ça commence à bien faire, c'est vraiment emmerdant. 
Ce qui serait bien, c'est qu'à la fin, le monde ne soit pas sauvé. On a pas pu, désolé, le super casse couilles s'est pris les pieds dans sa cape et vous êtes tous morts !
Le jour de la vraie fin du monde, tu repenses à tous ces films en 3D à la noix, aux chansons de Barbelivien, aux BD de Riad Sattouf…Et tu te dis que finalement, ce n'est pas si grave.


1 commentaire:

A.DAN a dit…

Quoi que ... la merde en relief ça a au moins l'avantage de mieux la repérer. Sprotch! ah non tiens ... ;)

J'ai aussi vu la bouze: en streaming ... fort heureusement ma fille m'a dit par dessus l'épaule: "c'est qui ce mec has-been en collants?" ... là, j'ai eu un flash et éteins mon ordi. God save USA, huhu ... pardon: Mélenchon.