jeudi 26 septembre 2013

Régulier dans la défaite



La journée du vieux con ( ben quoi, il y a bien la journée des voisins ! )

C'est curieux, c'est la première fois depuis des années que je n'arrive pas à rentrer.
J'ai bien accompagné ma fille à l'école, remis des trucs sur le blog, commandé le bois pour l'hiver… Mais je ne rentre pas !
Je crois que je vais rester dehors, cette année.
En dehors du monde réel ou soi disant tel comme disait le cher Fred.
Je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais j'ai l'impression qu'on me passe tout le temps le même film d'actualité.
Je suis certain que ça vous fait ça aussi, mais il faut vous y faire, ça sera comme ça jusqu'à la guerre.
La guerre civile ou la guerre mondiale, la guerre avec les fanatiques de dieux hypothétiques, la guerre économique à la mords moi le nœud : la vie quoi !
Par ici, on a oublié, parce qu'on a la mémémoire courte, mais les hommes n'ont jamais trouvé d'autres solutions à leurs problèmes qu'une bonne boucherie de temps en temps.
Que des avantages : réduction du taux de chômage, reprise de l'activité dans le bâtiment, émulation de tous les cerveaux disponibles de la nation pour inventer des trucs qui font des trous toujours plus gros et ensuite les retombées économiques des applications civiles de ces nouveautés technologiques… Bien sûr, il y a aussi les retombées radioactives, mais de ce côté là, on est pas à l'abri en temps de paix non plus.
Sans parler des héros. Là, on est arrivé au bout de notre génération de héros de la résistance. Y en a presque plus !
Les grands hommes, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval à bascule !
À la hussarde, ça se fabrique, les grands hommes !
Sinon, on est condamné à vivre en paix avec François Hollande et Alain Juppé, avoir des BHL comme phare de la pensée et écouter du rap !




La photo du jour : Un indien vaut mieux que deux tu l'auras



Une bonne nouvelle Galaktoboureko, l'album d'Ödland est financé à 108 % !



Aucun commentaire: