vendredi 15 mars 2013

Ma position sur le missionnaire


Depuis que je suis devenu une référence en matière de philosophie, un maître à penser, une lueur dans les ténèbres…on s’attend à ce que j’exprime un avis tranché et définitif sur tout et n’importe quoi.
Mais, le pape, je m’en fous.
Il peut être un ancien nazi, un pédophile ou un Argentin, je ne me sens pas concerné, vu que je suis athée jusqu’à la raie.
Je me suis hâté jusqu’à l’arrêt, je voulais dire.
Je suis attiré par l’éther et atterré par la Terre, disait dieu en soufflant dans son bec.
( Dieu est un ornithorynque !)
Dieu est athée, par définition.
Que le nouveau souverain des gens qui y croient ne soit pas un saint, qu’il ait dit ou fait des conneries en 76 ans, c’est normal. Un homme d’Église, de quelque confession qu’il soit, ne peut pas arriver au sommet de la hiérarchie en ayant pas hiérarchié sur la gueule de quelques subordonnés et livré des juifs à la Gestapo.
On a beau être pape, on en est pas moins homme.
Que François number one pense un peu connement sur certains sujets, comme les femmes, la sexualité, ou la liberté d’expression, c’est la moindre des choses pour un catholique.
Il y a un milliard deux cent millions de catholiques dans le monde, c’est beaucoup. Combien y a-t-il d’athées atterrés que ces simagrées d’un autre âge gonflent prodigieusement ?
Si les athées avaient un pape, ils pourraient eux aussi faire des signaux de fumée et jouer avec les amulettes !

3 commentaires:

Michel Loiseau a dit…

Je ne voudrais pas avoir l'air de dire mais tout de même, je me dois de crier à la diffamation et à la calomnie.
Je suis arrivé au plus haut de ma hiérarchie personnelle sans avoir dénoncé ou livré quelque juif qui soit à la gendarmerie ou à la Kommandantur.
J'ai été athée. Et puis un jour, je me suis dit que c'était donner encore trop d'importance à dieu que de prétendre ne pas croire en lui. En fait, je m'en fous, ça ne me concerne pas, dieu. Je me fous qu'il existe ou pas. Un peu comme il est possible qu'il y ait des êtres vivants dans un univers parallèle au nôtre et que, mieux encore, ils soient comme nous mais fait d'anti-matière. Un Mr Popo comme Mr Popo mais en anti matière, si vous voyez le genre. Du style Mr Popo rencontre malencontreusement Mr Popo et Pfuit ! ils s'annulent. Le truc qui fait froid dans le dos.
Mais en fait, je m'en fous de l'anti matière.

Pour le pape des athées, c'est comme pour le chef des anarchistes. J'aime autant pas.

A.DAN a dit…

... heu je pense que si chef il y a chez les anarchistes, il est obligatoirement fait d'anti-matière-d'anarchiste, sinon c'est pas un chef, d'anarchistes. Mais comme ils sont pas pour leur disparition les anar' (je le sais j'en ai un couple dans la cave à faire tourner la gégène), 'faut pas qu'ils aient de chef. Sinon anti+chef c'est comme l'ami de mon ami qui est l'ennemi de mon ennemi, ce qui selon Einstein ben .... pouf.

Voilà voilà voilà. C'est 15 €. Merci.

Michel a dit…

Je peux vous payer en euro anti-matière ? je n'ai plus que ça.