mercredi 24 avril 2013

chose vue

Objets inanimés, avez vous donc une arme ?
Par exemple, le pan bagnat dégueulasse à 4,80 € que j'ai laissé presque entier sur la table d'une boulangerie qui veut faire croire qu'elle est "à l'ancienne", lui, il était armé.
Armé de mauvaises intentions à l'égard du client.
On avait un petit creux comme ça arrive parfois même à des ascètes et voilà, plutôt que de manger une saloperie industrielle ou américaine et clownesque, allons donc manger un truc à la Française, que je dis. Un pan bagnat, comme quand j'étais môme en Provence.
Oui, j'ai non seulement été enfant, mais en plus, dans un trip cigalo-Pagnolesque, avé l'assent ! Enfin eux, ils avaient l'accent parce que moi, j'ai toujours parlé correctement le Français.
Plutôt que de manger nos pans bagnat ( ça fait son pluriel comment ce truc là ? ), en s'en foutant partout, comme l'endroit proposait un coin avec des tables et quelques chaises, nous sommes restés sur les lieux du crime.
Que dans le Gers, on ne sache pas faire un pan bagnat, je peux le concevoir, bien qu'il ne me semble pas obligatoire d'être Niçois pour réussir un sandwich au thon, mais ce qu'ils avaient de vraiment exceptionnels, ces paons banania, c'est le peu de nourriture qu'il y avait à l'intérieur. 
Une fine couche de thon, une rondelle de tomate anorexique et quelque chose de vaguement issu d'une poule, mais je n'en jurerais pas.
J'ai autopsié sur le comptoir le cadavre du pan devant la vendeuse et j'ai bien vu dans son regard qu'elle avait honte.
Elle a vite proposé de les "regarnir" les garnir aurait été plus juste. Ce qui fut fait, mais c'était tout de même immangeable et le cœur n'y étant plus, nous sommes partis en laissant intacts ces choses répugnantes.
À une époque je me serais transformé en géant vert et énervé, mais j'en ai marre de me retrouver en slip déchiré et puis à quoi bon.
Après on vient chouiner que les gens vont tous chez Mac Mickey...



1 commentaire:

A.DAN a dit…

J'ai eu ma petite victoire aussi: depuis qu'on fait nos "ambeurgés" à la maison (y compris les frites!!! et sans friteuse à la con, version supersonique et mode d'emploi en coréen) ben ma fille (ado jusqu'au bout du piercing qu'elle n'a encore pas), préfère les "ambeurgés" de papa (prononcer "popounet" en fait mais bon, ça on s'en tape hein). Et toc.