jeudi 25 juin 2015

Qui va à la poste perd sa chasse


Qui va à la poste, à part les gens qui n'ont rien d'autre à faire ?
La poste, c'est ouvert pendant les heures de travail et ça ferme avant que l'honnête prolétaire ou le  CSP +, la nouvelle catégorie de bourgeois suffisants, quittent le monde enchanteur du chantier ou de l'entreprise à la con. A part les profs et les dessinateurs de BD, il n'y a que les très petits enfants, les retraités, les animaux de compagnie et les chômeurs qui peuvent aller poster leurs courriers.
Normalement, ça devrait être super rapide, mais il faut croire qu'il y a en France un paquet de profs, de dessinateurs de BD au chômage, de très petits animaux et de retraités de compagnie car il y a toujours du monde dans un bureau de poste.
heureusement, il y a une machine pour affranchir soi-même son courrier, après l'avoir pesé tout seul comme un grand, sous les regards narquois des employés qui sont occupés à vendre des tee-shirts, des téléphones et du pâté en croute quand ils ne jouent pas aux banquiers.
La machine elle marche très bien, sauf quand un imprudent veut envoyer un truc en recommandé, là, il faut trois plombes pour que ça imprime un malheureux papelard que la plus merdique des imprimantes à moins de 100 € te sortirait en deux minutes, mais bon.
Moi, je n'ai rien contre les machines, ça m'évite d'avoir à parler à des greluches qui veulent me refiler des enveloppes ou des cartons hideux de Colissimo (ma non troppo) avec la pub pour le dernier film amerloque que tout le monde ira voir. Seulement la machine, elle est DANS le bureau de poste et donc, pour y accéder, il faut que la poste soit ouverte avec des employés qui pourraient prendre le courrier, des fois qu'ils seraient là pour ça.
Puisque timbrer est devenu un luxe pour rentiers, qu'on fait tout soi-même et que le robot-poste prend les cartes bancaires, si la machine était à l'extérieur, on pourrait poster son courrier à n'importe quelle heure du jour et de la nuit mais ce serait quand même beaucoup moins drôle.
J'ai demandé à un gars qui traînait dans la poste et qui avait l'air de vaguement travailler là, pourquoi qu'elle n'est pas dehors, la machine ?
Il m'a dit que oui, c'est sûr, ce serait plus pratique mais c'est pas possible parce qu'il y a de l'argent dedans.
J'imagine qu'il sous-entendait que des bandits pourraient, tel l'attaque du train postal ou de la diligence,  prendre les sous qui sont à l'intérieur. 
On remplace les gens par des machines, mais ça ne sert à rien parce que pour protéger les machines, on est obligé de mettre  des gens autour. 


Aucun commentaire: