mercredi 21 septembre 2011

Il reste à franchir ce cap, toujours difficile, on le sait, de la souris à l’homme.

Si vous êtes observateurs, vous avez dû remarquer qu’on ne voit pas trop de véliplanchistes en ville, en septembre.
Je sens poindre une objection facile : C’est parce qu’il n’y a pas la mer, me direz-vous.
Et ce n’est pas faux.
Non, pour une fois, je dois reconnaître que l’argument ne manque pas d’à propos, d’un certain bon sens, et ne le nions pas, même, d’une pointe d’ironie.
Cependant, où sont-ils ?
Parce qu’ils ne sont pas non plus à la plage.
La planche à voile, c’est pourtant LA solution écologique en matière de transport urbain.
Évidemment, il faudrait remplacer l’asphalte par de l’eau, ce qui a été fait à Venise depuis longtemps, car c’est une cité en pointe dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis le VI e siècle.
C’est vraiment dommage que Nicolas Hulot ne puisse pas être candidat à la présidence de la république, parce que la planche à voile faisait partie de son programme. Il y avait aussi, pour lutter contre le réchauffement climatique, le parapente, la tyrolienne, l’hélicoptère, l’avion de chasse et le sous-marin nucléaire, mais bon, il est toujours difficile, on le sait, de passer de la souris à l’homme et c’est Émilie Joly qui a été choisie par les écologistes.
Mais elle n’a aucune chance, il paraît qu’elle est contre la corruption.
En France, on ne peut pas être élu président de la république :
1)    : Si on est une femme, un noir, un homosexuel ou Lionel Jospin.
2)    : Si on est contre la corruption
C’est comme ça, les hommes naissent libres et égaux en droits, mais il y a ce cap toujours difficile à franchir, on le sait, de la souris à l’homme.
Je viens de me rendre compte qu’en plus d’être contre la corruption, Éva est aussi une femme, ça fait beaucoup de handicaps dans un pays Latin.
Depuis l’aube des temps, il y a un problème entre l’Homme.
Aux premières élections, pour être élu président du paradis terrestre, il y avait deux candidats et aussi deux électeurs. Eva, bonne fille, pas corrompue pour un sous, ( un petit peu corrompue pour une pomme, mais c’était pour avoir un slogan de campagne un peu marrant ), elle se dit, je vais voter pour François Adam et comme on est que deux, il va voter pour moi et on sera président du paradis tous les deux.
Les filles, c’est comme ça.
Mais pas les gars.
François Adam,il a voté pour lui et il a organisé toute une campagne destinée à décrédibiliser Éva Joly : Pas assez rigoureuse dans la gestion des pommes, pas capable de lutter contre l’immigration des serpents, n’y connaît rien en sous-marin nucléaire…
Il a été élu président du paradis terrestre et depuis, c’est la merde.








1 commentaire:

A.DAN a dit…

Adam? Malhonnête? Hahaha! ... heu ...