mercredi 7 septembre 2011

La crise en thème


( Nan, mais c'est bon, je sais qu'il est très mauvais, ça va ! )

Vous avez vu ?
J'arrive vachement bien à écrire en langage parlé !
C'est plus facile que de parler en langage écrit. Maintenant, on dit "soutenu". 
Ma fille, elle m'a sorti ça l'autre jour "Papa, là tu parles en langage soutenu".
En 2011, parler un français à peu près correct, c'est comme une seconde langue.
Je suis bilingue les amis et même trilingue, car je parle aussi couramment l'argomuche, ( à ne pas confondre avec l’argowinch qui est la langue des amateurs de BD ultralibérale ! )
À propos de blabla, j’ai repéré un nouveau tic de jeune c’est : «  c’est juste pas possibleu ! »
« Nan mais tu vois, ça, c’est juste pas possibleu ! »
L’arrivée dans le monde du tic de langage de « c’est juste », me ravi au plus haut point.
« C’est juste énormeu ! »
Une baffe dans ta gueule à chaque fois que tu dis « c’est juste » et au lit sans ton doudou téléphone pour te guérir, ami jeune et tu me remercieras plus tard.
Sinon la crise ?
La crise va bien, merci, elle est en plein boum, elle a le vent en poupe.
Ce concept de crise mondiale, c’est vraiment bien trouvé. Les sous, c’est comme l’eau sur la Terre, c’est un circuit fermé, il s’évapore d’un côté pour retomber en pluie de dollars ou de yens, de l’autre, c’est pas si compliqué.
Il paraît que maintenant, là où il y a du yen, il y a aussi du plaisir,(j’ai honte !), mais nous, les zeuropéens, on est trop malins, on a l’euro, et l’euro, c’est, heu...
C'est juste pas possibleu !



Aucun commentaire: