jeudi 22 septembre 2011

Sur le caillou

L’autre jour, j’ai retrouvé le caillou que j’ai ramené de l’île d’Aix. Je sais bien que c’est ridicule de ramasser des cailloux, mais c’est plus fort que moi.
Quelquefois, je ramasse aussi des petits bouts de bois, des trucs en fer écrasés, des écrous…
Ça doit être héréditaire, parce que ma fille fait la même chose, d’ailleurs elle m’a donné un écrou de l’île d’Aix.
Si ça se trouve, Napoléon, il a marché sur mon caillou de l’île d’Aix et peut-être que c’est un écrou qu’il a perdu quand il réparait son vélo, qu’elle m’a donné.
Mais, c’est pas tellement pour la valeur historique, que je ramasse des choses. C’est assez mystérieux, je sais qu’on est nombreux à ramasser des cailloux.
Un jour, si ça se trouve, il n’y aura plus de cailloux à ramasser, ce sera la crise.
Qu’il n’y ait plus de pétrole, ça ne m’angoisse pas tellement, j’attends même ça avec impatience, mais la pénurie de cailloux et de petits trucs en fer écrasés, ça, oui, ce serait la catastrophe.
La plupart des trucs en fer écrasés, le sont néanmoins par des gros camions ou des voitures, c’est pour ça que c’est quand même un petit peu embêtant pour moi qu’il n’y ait plus de pétrole.
Mais, j’ai confiance dans le génie humain, on trouvera certainement un moyen pour écraser des trucs en fer, je suis sûr que des ingénieurs se penchent déjà sur ce problème.
Toujours dans l’idée de résoudre la crise mondiale des sous, je me suis demandé si le caillou ne ferait pas une bonne devise à s’échanger sur les marchés mondiaux.
Ça présenterait un avantage pour la Grèce qui n’est qu’un gros tas de cailloux, avec même quelques gros cailloux à valeur historique.
Bon, on a déjà les euros dessinés, on peut ajouter les cailloux ramassés, et éventuellement, les trucs en fer écrasés, ça marche quand même l’économie. Il suffit d’avoir un cours du caillou et du truc en fer écrasé bien établi, pour pas que des spéculateurs se mettent à dire que y a des cailloux dorés qui ont plus de valeur que les cailloux de l’île d’Aix ou du Parthénon. Pour rendre la monnaie, on utilise du gravier.
Ah ouais, mais le truc qui est chiant, c’est que les porte-monnaie vont être super lourds.

4 commentaires:

A.DAN a dit…

'faudra qu'un jour quelqu'un m'explique l'adage: " pierre qui roule n'amasse pas mousse". Faut qd même être aussi con que Sisyphe pour faire rouler des cailloux, 'faut avouer. Non?

Michel a dit…

Mr Popo est bien le meilleur et vous êtes son créateur. Bravo !

wens a dit…

Ouais, voilà un bon commentaire, simple, élégant, plein de bon sens...
Ah, c'est pas cette teigne d'A.DAN qui laisserait des commentaires aussi pertinents !
Merci pour votre bon goût, Michel !

Michel a dit…

Je vous fais parvenir un RIB.